La FIA F2 clôt son championnat 2017 sur le circuit d'Abu Dhabi. La première course a été riche en rebondissements, tout comme la seconde.
Alex Albon a été le plus rapide des essais libres. Le pilote ART Grand Prix devance Norman Nato et Nyck de Vries. Charles Leclerc n'est qu'à la 9e place.
En qualifications, c'est Artem Markelov qui signe le meilleur temps. Nyck de Vries est à ses côtés en première ligne. Antonio Fuoco et Oliver Rowland occupe la 2e ligne, devant Norman Nato et Charles Leclerc.
Rowland gagne et perd, Markelov déclaré vainqueur
Markelov réalise un excellent envol. De Vries assure la 2e place devant Rowland. Fuoco loupe complètement son départ. Merhi et Jeffri n'ont pas réussi à partir lors du départ. Le pilote espagnol a rejoint la course après un tour. Au 2e tour, Ghiotto prend la 4e place à Nato tandis que Ferrucci chute dans le classement.
Gelael reçoit 5 secondes de pénalité pour avoir coupé le circuit lors du premier tour. Au 5e tour, Leclerc prend le dessus sur Ghiotto. Le tour suivant, de Vries prend la tête de la course, tandis que Leclerc passe Rowland pour la 3e place. Au même moment, Norris abandonne sur problème moteur.
A la fin du 6e tour, Markelov, Rowland, Ghiotto, Fuoco, Matsushita, King, Latifi et Nato s'arrêtent. Palou, Ferrucci et Gelael s'arrêtent au tour suivant. Rowland parvient à prendre le dessus sur Markelov. Il est le leader des pilotes ayant marqué un arrêt. Palou reçoit 5 secondes de pénalité pour avoir été trop vite dans la voie des stands. Leclerc prend la tête de la course après une erreur de de Vries.
Entre le 14e et le 19e tour, Rowland passe Delétraz. Markelov imite le pilote britannique. Les deux pilotes passent aussi Sette Câmara et Albon, 3e de la course.
A la fin du 23e tour, Leclerc passe par la voie des stands, tout comme de Vries. Rowland prend la tête de la course devant Markelov. Albon, Sette Câmara et Malja marquent leurs arrêts le tour suivant.
Rowland remporte la course devant Markelov et Fuoco. Le pilote italien a passé Leclerc dans le dernier mètre. Le champion 2017 a connu un problème. Ghiotto a passé de Vries dans le dernier tour pour la 5e place. Latifi a également passé Matsushita dans le dernier tour.
Mais Rowland et Fuoco ont été disqualifiés après la course. Pour Rowland, la voiture n'est pas conforme tandis que Fuoco a des pneus en-dessous de la pression minimale. Markelov est ainsi le nouveau vainqueur devant Leclerc, Ghiotto, de Vries, Latifi, Matsushita, Albon et King.
Charles Leclerc, puissance 7 !
King et Albon sont en première ligne. C'est aussi la dernière course de la GP2/11, qui sera remplacée la saison prochaine par une nouvelle voiture. King rate son départ et se fait très vite déborder. Albon prend la tête de la course devant Latifi. Matsushita assure la 3e place pour le moment devant de Vries, King et Leclerc.
Entre Rowland et Malja, sous investigation, c'est chaud ! Le pilote britannique a même montré son mécontentement au pilote suédois. Au 6e tour, King est victime d'une crevaison à l'arrière gauche suite à un contact avec Markelov. Le pilote russe est 6e, sous la menace directe de son coéquipier Ghiotto. Le pilote MP Motorsport passe par les stands pour chausser de nouveaux pneus suite à son incident.
Le tour suivant, Ghiotto passe Markelov, sous la pression maintenant de Rowland. A mi-course, Delétraz reçoit 5 secondes de pénalité pour avoir quitté la piste. Pendant ce temps, Leclerc passe de Vries pour la 4e place. Entre Palou et Gelael, c'est la foire du hors-piste ! Quant à King, il abandonne. Au 13e tour, Ghiotto remonte au classement, en passant de Vries. Au même moment, Leclerc passe Matsushita.
Norris reçoit 5 secondes de pénalité pour avoir quitté les limites du circuit. La course pour la victoire est intense entre Albon, Latifi et Leclerc. Le champion 2017 prend la 2e place de la course. De Vries a perdu deux positions, ayant laissé passer Markelov et Rowland. Au 19e tour, Delétraz abandonne alors qu'il y a un débris sur la piste. Nato a abandonné à un tour de l'arrivée.
Albon et Leclerc se touchent dans l'épingle avant la première zone de DRS. Leclerc passe Albon dans le premier secteur du circuit. Latifi assure la troisième place devant Matsushita, Ghiotto, Markelov, Rowland et Sette Câmara. Russian Time, qui quitte la série, gagne le titre par équipes.