McLaren refuse de confirmer ou de nier les spéculation de son arrivée en IndyCar Series. Après une première apparition à l'Indy 500 2017, un engagement à temps plein dès 2019 est évoqué.
Le journal Sport Business Daily affirme que les instances de McLaren ont assisté au Grand Prix d'Indianapolis. Une telle apparition dans les paddocks de l'IndyCar n'est jamais anodine, McLaren est venu chercher des contacts.
McLaren en IndyCar en 2019 ?
Il est évoqué que la structure britannique chercherait un rapprochement avec Andretti Autosport ou Rahal Letterman Lanigan Racing. Zak Brown, le patron de McLaren était présent au Grand Prix d'Espagne. Il a déclaré que McLaren était intéressée à courir dans d'autres catégories que la Formule 1. Ainsi, ils gardent un œil sur les futures règles du Championnat du Monde d'Endurance.
McLaren a participé aux 500 Miles d'Indianapolis en 2017, parce que le marché américain est important pour McLaren Automotive. Il fut l'occasion aussi pour Fernando Alonso de se tester sur le Brickyard, le pilote est en quête de la Triple Couronne. On rappelle brièvement la Triple Couronne : Grand Prix de Monaco, le 24 Heures du Mans, les 500 Miles d'Indianapolis.
McLaren ne veut rien dire...
La seule chose que Zak Brown a révélé est l'accord des actionnaires pour diversifier les disciplines. Mansour Ojjeh et les fonds souverains de Bahreïn sont favorables aux programmes multiples. Ils ne le font pas par pure conviction sportive, mais d'abord pour la rentabilité sur le plan commercial.
Du côté d'Andretti Autosport, l'arrivée de l'écurie britannique dans la discipline serait bénéfique. Leur association à l'Indy 500 en 2017 fut couronnée de succès, malgré l'abandon en course de Fernando Alonso. L'écurie avait choisi Gil de Ferran, ex-pilote d'IndyCar pour parfaire le programme. L'ancien pilote brésilien était aussi présent dans les paddocks au Grand Prix d'Espagne, chez McLaren...
Cependant chez McLaren, on se garde bien de commenter toutes ces spéculations, du cas d'Andretti Autosport ou du Rahal Letterman Lanigan Racing. Nous devrions en savoir plus d'ici à la fin de l'année sur les plan futurs de l'écurie en IndyCar Series.