La structure de Michael Andretti, Andretti Autosport, pourrait être le support de la venue de McLaren en IndyCar. Actuellement, on ne connait toujours pas les intentions de l'écurie de Woking, ni celle de Fernando Alonso.
On sait tout au plus que le pilote espagnol fera un test en IndyCar à l'automne, d'après Zak Brown. Actuellement Andretti Autosport aligne quatre monoplaces, mais pourrait étendre ses activités à six monoplaces pour accueillir McLaren.
Michael Andretti est dans l'attente
S'exprimant auprès de Racer.com, Michael Andretti a confirmé lui-même qu'ils pourraient aligner six monoplaces. Plusieurs hypothèses sont possibles, car on évoque aussi la possibilité de dédier deux monoplaces existantes chez Andretti pour McLaren.
Sur ce sujet-là, Michael Andretti est resté plus évasif en se contentant de répondre "nous verrons bien". Mais c'est bien la décision de Fernando Alonso qui intéresse Michael Andretti concernant son avenir.
Soit le pilote espagnol reste en F1, soit il tente l'aventure IndyCar pour y décrocher un titre dans le championnat et une victoire à l'Indy 500. Là aussi, les réponses se font attendre, "nous continuons de lui demander et nous n'obtenons pas de réponses..." conclut Michael Andretti.
Enfin, une rumeur voulait que Fernando Alonso ne s'engage uniquement pour les courses emblématiques du championnat. Sont évoquées les courses de Long Beach, Road America, Mid-Ohio en simultané de sa saison en F1. Mais là encore, l'idée est rapidement balayée par Andretti : "il ne veut pas faire ça. C'est soit le championnat complet, soit rien. Il ne veut pas disputer uniquement quelques courses, il veut avoir l'opportunité de se battre pour le championnat."
C'es une grande décision attendue pour l'avenir de Fernando Alonso, lui qui débuta en F1 en 2001. Depuis cette année 2018, il a opté pour un double programme F1 / WEC, il a d'ailleurs remporté les 24 Heures du Mans en juin dernier.
Avec 302 départs en Grand Prix avant celui de Hongrie ce week-end, Fernando Alonso dépassera Jenson Button et Michael Schumacher avec respectivement 306 et 307 départs, à la fin de l'année. Reste que le recordman avec 323 départs en Grand Prix est Rubens Barrichello, Fernando Alonso le détrônerait s'il restait en F1 en 2019.