Manufacturier depuis la création du championnat de Formule E, Michelin a étendu son partenariat avec la discipline.
Le manufacturier français poursuit sa collaboration avec la Formule E jusqu'à la fin de la saison 2020/2021, soit la saison 7.
"Après avoir développé des innovations telles que les premiers pneus de compétition 18 pouces à haut rendement énergétique pour monoplaces, Michelin poursuivra ses travaux de recherche et de transfert technologique au cours des prochaines saisons'', déclare Pascal Couasnon, directeur de Michelin Motorsport.
Ainsi, le travail a déjà commencé pour l'élaboration des nouveaux pneus pour la nouvelle génération de voitures. Celle-ci arrivera la saison prochaine.
"Michelin croyait au concept du championnat depuis le premier jour, partageant notre vision en tant que plate-forme innovante pour tester et développer la technologie des futurs véhicules routiers. La Formule E est avant-gardiste et Michelin a construit un pneu spécifique à nos besoins. Je suis impatient de travailler en étroite collaboration avec Michelin jusqu'à la fin de la saison 7 et au-delà'', déclare Alejandro Agag.
Un pneu innovant
Michelin a développé pour la Formule E le Pilot Sport EV. Pneu de 18 pouces, il permet d’optimiser la recherche de l’efficacité énergétique. Aussi, cette taille réduit les pertes d’énergie et augmente l’autonomie du véhicule. Un pneu doté de flancs bas se déforme moins durant le roulage. Cela réduit ainsi son échauffement et son impact sur la consommation d’énergie.
Less dimensions sont 245/40 R 18 à l'avant et 305/40 R 18 à l'arrière.