La saison 2016/2017 de Formula E réserve bien des surprises, pour le plaisir des plus grand fan de cette discipline spectaculaire et suivie dans le monde entier. Stéphane Sarrazin prendra la place de Esteban Gutierrez et Tom Dillmann sera titularisé à compter du prochain e-prix qui aura lieu à Berlin ce weekend.
Des choix logiques
Le jeu des pilotes disponibles/titulaires/réservistes a encore frappé ! En effet, après le gros crash et la blessure du pilote français Sébastien Bourdais lors des qualifications des 500 Miles d'Indianapolis, le team américain Dale Coyne Racing a dû trouver un remplaçant jusqu'à la fin de la saison d'Indycar. Le mexicain Esteban Gutierrez, ancien pilote de Formule 1 pour l'écurie Haas F1 Team, a été tout naturellement le choix favorisé pour remplacer Bourdais. A noter que le pilote mexicain ne sera cependant pas présent ce week-end au Texas, faute d'essais en amont sur piste ovale.
Stéphane Sarrazin, jusqu'à présent titulaire en Formula E pour l'équipe Venturi va sauter dans le baquet libéré de Techeetah en remplacement de Gutierrez. Une place est donc libéré chez Venturi pour épauler Maro Engel. Tom Dillmann, présent lors de l'ePrix de Paris dans le baquet d'Engel (qui participe également au DTM au volant d'une Mercedes) est logiquement titularisé chez Venturi.
Les trois pilotes y sont bien gagnants : Gutierrez va évoluer dans un championnat plus important, Sarrazin va rouler dans une équipe plus performante et Dillmann va pouvoir non seulement pérenniser sa présence en Formula E mais également engranger un maximum d'expérience pour les prochaines saisons.
Rendez-vous ce weekend pour suivre les prestations des pilotes français en terre allemande dans le cadre des 7ème et 8ème course de la saison de Formula E !