La grille 2018 de FIA F2 continue à bouger. Niko Kari rejoint l'anti-chambre de la F1 tandis que Roberto Merhi fait son retour. 

Après Roberto Merhi, c'est au tour de Ralph Boschung de céder sa place au sein de l'équipe MP Motorsport. Niko Kari prend sa place dès le meeting de Sotchi.

"Niko a été un peu malchanceux lors de sa deuxième saison en GP3 avec nous. Mais il a toujours montré son rythme. Nous sommes convaincus qu'il va rapidement transformer ce rythme en résultats lors des dernières courses de FIA F2'', déclare Sander Doorsman, patron de l’équipe MP Motorsport.

De son côté, Roberto Merhi retrouve la FIA F2 qu'il a quitté après le meeting en Hongrie. Le pilote espagnol rejoint ainsi Campos, où il remplacera Roy Nissany, avant-dernier du championnat.

"Nous ne doutons pas que Roberto a des objectifs ambitieux. Il a déjà de l'expérience dans la série et nous nous attendons à de grands résultats, compte tenu du talent de Roberto. L'adaptation n'est pas un problème non plus, car nous avons déjà travaillé ensemble auparavant. Nous ferons de notre mieux pour qu'il se sente chez lui et réponde à nos attentes'', déclare Adrián Campos.