La saison 2017 n'est pas encore terminée que les premières rumeurs autour de la saison prochaine de FIA F2 se font entendre. 

A quoi pourrait ressembler la saison 2018 de FIA F2 ? Selon les dernières rumeurs entendues à Singapour, rapportées par Joe Saward, trois équipes auraient décidé leurs pilotes pour la saison prochaine.

La première est Prema. L'équipe italienne, championne en 2016 et actuellement deuxième du championnat 2017, serait proche d'un accord avec Lando Norris. Le protégé de McLaren occupe la tête du championnat FIA F3. A ses côtés, la rumeur veut que ce soit Sean Gelael, dont le père est le propriétaire de la branche indonésienne de KFC. Cela obligerait Antonio Fuoco, membre de la Ferrari Driver Academy, à trouver une nouvelle équipe.

Chez ART Grand Prix, l'équipe de Frédéric Vasseur et de Nicolas Todt, envisage de faire monter Nirei Fukuzumi, le pilote membre de l'équipe GP3. Actuellement 3e du championnat, il pourrait prendre la place d'un autre japonais : Nobuharu Matsushita. Cela reste encore à confirmer, alors que Nobuharu Matsushita occupe la 6e place du championnat FIA F2. Aux côtés d'un des deux japonais, Alex Albon, qui est déjà présent dans l'équipe de FIA F2. Il occupe la 10e place du championnat 2017.

Enfin, chez DAMS, Nicholas Latifi devrait prolonger avec l'équipe. Le pilote canadien est 5e du championnat pour le moment. Son coéquipier pourrait être George Russell, le protégé de Mercedes F1. Le pilote britannique est leader du championnat GP3. Quid d'Oliver Rowland, actuellement 2e du championnat de FIA F2 ?

Et chez les autres ?

Pour le moment, aucune rumeur n'a été entendue sur les autres équipes. Chez Trident, on pourrait envisager une montée de Giuliano Alesi, auteur d'une saison respectable en GP3. Russian Time pourrait prolonger son duo actuel, à savoir Luca Ghiotto et Artem Markelov. Nyck de Vries a réalisé une bonne saison et il pourrait prolonger sa nouvelle aventure avec Racing Engineering. Cela pourrait également être le cas de Louis Delétraz chez Rapax. Oliver Rowland, si on en croit les rumeurs, pourrait se retrouver sans volant et être l'un des acteurs du mercato.

Des pilotes pourraient également être suggérés dans les rumeurs. On peut parler de Max' Günther, actuellement deuxième du championnat FIA F3.