Robert Wickens fut victime d'un terrible accident lors de la course ABC Supply 500 à Pocono. Le pilote canadien a percuté la voiture de Ryan Hunter-Ray l'envoyant violemment dans les grillages de sécurité.
La course à Pocono a connu des débuts chaotiques après un premier drapeau jaune dès les premiers mètres. C'est Graham Rahal qui percute Spencer Pigot et provoque le premier incident.
Robert Wickens a de multiples blessures
Au 8e tour de la course, Robert Wickens tente de prendre le meilleur sur Ryan Hunter-Reay. Il est à l'intérieur du virage 2, mais heurte l'arrière de la monoplace Andretti Autosport. Les deux pilotes terminent en fracas dans le mur, avant que la monoplace n°6 du Schmidt Peterson Motorsports ne décolle dans les grillages de sécurité.
Robert Wickens part immédiatement en toupie, sa monoplace s'immobilisant sur le virage intérieur. La direction de course interrompt l'épreuve d'un drapeau rouge, le pilote est évacué par hélicoptère.
Dans un communiqué publié par l'IndyCar, le pilote de 29 ans souffre de plusieurs blessures. Il a été admis à l'hôpital Lehigh Valley-Cedar Crest à Allentown, en Pennsylvanie, révélant des blessures aux membres inférieurs. Le pilote a été également touché au bras droit mais aussi à la colonne vertébrale. Dans le choc, le pilote a subi aussi une contusion aux poumons.
L'écurie Schmidt Peterson Motorsports et l'IndyCar diffuseront plus d'informations lorsque le corps médical en divulguera plus.