L'annonce a été faite il y a quelques jours, Mercedes quittera le DTM pour s'engager en Formule E. La marque à l'étoile tourne la page pour s'investir pleinement dans l'électrique à l'horizon 2019. Et Nico Rosberg pourrait faire partie du projet.
Rosberg, retraité toujours actif
Le champion du monde de Formule 1 2016 avait surpris tout le monde en prenant sa retraite quelques jours après avoir obtenu son titre. Le pilote allemand fait cependant toujours partie de la famille Mercedes.
On a par exemple pu l'apercevoir dans le stand de son ancienne équipe durant les essais hivernaux. Il était aussi à Monaco, où Rosberg a d'ailleurs rencontré Alejandro Agag, le patron de la Formule E.
Rosberg serait donc en tête de liste pour diriger l'équipe Mercedes en Formule E en 2019, à l'image d'Alain Prost chez Renault eDams. Une source dans l'entourage de Rosberg aurait confirmé que cela est une possibilité.
Un lien fort entre F1 et FE ?
L'arrivée d'Audi, de BMW, de Mercedes et peut-être de Porsche continue de donner plus de crédibilité à la discipline. Au point que certains voient déjà en la Formule E une future référence du sport automobile, au même titre que la Formule 1.
"L'implication des constructeurs est un message fort", s'est exprimé Alain Prost à Montréal. Interrogé sur la possibilité que la Formule E remplace un jour la Formule 1, le quadruple champion du monde s'est montré dubitatif : "Non, je ne pense pas. Il n'y a aucune raison de croire que cela va se produire un jour, ni aucun désir".
"Si la Formule E a gagné autant de crédibilité, c'est en partie parce que les courses ont lieu dans de grandes villes comme New York, Paris et maintenant Montréal. C'est aussi une façon de se démarquer de la F1".