Le belge Stoffel Vandoorne pilotera en Formule E la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'affirme le magazine AUTOhebdo. L'hebdomadaire explique également que l'annonce officielle est prévue pour ce lundi.
La Formule E et les pilotes de F1
Vandoorne est actuellement pilote McLaren en F1, et ce depuis 2016. L'équipe britannique lui a cependant préféré Nando Lorris et Carlos Sainz Jr pour la saison 2019. Si l'Indycar était également une option pour Vandoorne, il a finalement choisi la Formule E. Il pilotera pour l'écurie HWA aux côtés de Gary Paffett, officialisé la semaine dernière.
Le jeune belge de 26 ans retrouvera Felipe Massa, contre qui il a couru en 2016. Vandoorne est ainsi le 25ème pilote ayant participé à au moins un Grand Prix de Formule 1 à rejoindre la Formule E. Il succédera également à l'autre belge de la discipline, Jérôme d'Ambrosio, qui n'est toujours pas assuré d'être sur la grille la saison prochaine.
HWA souhaitait présenter son second pilote après la fin de la saison de DTM. Cela coïncide avec les informations d'AUTOhebdo, puisque le championnat allemand se conclut ce dimanche.
Avec l'annonce officielle à venir, la grille de la saison 5 continue à prendre forme. Seules Mahindra et Dragon doivent encore annoncer le nom d'au moins un de leurs deux pilotes. Dragon ne devrait pas prolonger D'Ambrosio, probablement au profit de son pilote de développement, Maximilian Günther. Mahindra cherche quant à elle à remplacer Nick Heidfeld et Felix Rosenqvist. Le premier va prendre du recul sur sa carrière de pilote tandis que le second a déjà signé en Indycar pour la saison prochaine.