Les jeunes pilotes du championnat de France F4 participent ce weekend à la 3e manche du championnat sur le tracé de Pau long de 2,76 kilomètres. Suite à sa victoire ce matin, Arthur Rougier s'élance depuis la 10ème position et crédite Thomas Drouet de la pole position devant l'italien Aldo Festante.
Thomas Drouet première !
Le départ est donné à 17h sous un beau soleil. C'est Thomas Drouet part en pole devant Aldo Festante, Javier Gonzales, Jean-Baptiste Mela et Christian Munoz. Et c'est avec un départ volé que l'italien Festante s'empare de la tête. Derrière, le vainqueur de la course 1 Arthur Rougier s'empare rapidement de la huitième place. Aussi, le belge Amaury Cordeel commet une erreur comme ce matin et est contrait à l'abandon à cause d'un demi-train avant plié. La voiture de sécurité fait ainsi son apparition pour dégager la voiture accidentée.
A la relance, Aldo Festante conserve son bien. Thomas Drouet est sous la menace de Jean-Baptiste Mela pour le gain de la seconde place. Aldo Festante rentre au stand et effectue son drive trough. Il ressort alors dernier. Jean-Baptiste Mela fait l'effort et s'empare du meilleur tour en course. Au tour suivant, Rougier récupère le meilleur tour en course.
Aussi, la lutte fait rage entre Thomas Drouet et Jean-Baptiste Mela aux avant-postes. Une autre belle bataille a également lieu entre Marvin Klein (3ème de la course 1) et Victor Martins (2ème de la première course). Mais Thomas Drouet parvient finalement à s'échapper grâce à la bagarre qui oppose Jean-Baptiste Mela et Javier Gonzales. Aussi, Victor Martins s'empare de la huitième place en dépassant Marvin Klein. Et Ugo de Wilde est l'auteur d'une très belle course en réussissant à conserver dans ses rétros Hugo Chevalier. Première victoire du gersois Thomas Drouet devant Jean-Baptiste Mela et Javier Gonzales.
Christian Munoz, Casper Roes, Stuart White, Arthur Rougier et Victor Matins complètent le top 8.
Au championnat :
- Victor Martins 111 points
- Arthur Rougier 95 point
- Pierre-Alexandre Jean 65 points
- Charles Milesi 61 points
- Marvin Klein 55 points
- Jean-Baptiste Mela 48 points
- Christian Munoz 47 points
- Florian Venturi 44 points
- Stuart White 43 points
- Casper Roes 40 points
- Javier Gonzales 33 points
- Thomas Drouet 20 points
- Hugo Chevalier 17 points
- Aldo Festante 10 points
- Amaury Cordeel 2 points
- Ugo de Wilde 0 points