Tom Dillmann, dernier champion de Formula V8, va faire ses débuts en Formule E avec l'équipe Venturi. Il remplace Maro Engel à Paris.
Tom Dillmann va faire ses débuts en Formule E à Paris. Le pilote français pilotera la Venturi à la place de Maro Engel. Ce sera la première course officielle du champion en titre de Formula V8. Au Mexique, il avait pris part au shakedown à la place de Stéphane Sarrazin.
"La Formule E est un championnat passionnant pour un pilote. Il y a des courses passionnantes et des développements techniques intéressants. Il va sans dire que mon objectif est de disputer une saison complète dans cette série, à l'avenir'', déclare-t-il.
"Tom nous a déjà impressionné par son professionnalisme au Mexique où il a intensément traité avec l'équipe et l'approche des ingénieurs'', déclare Marc Gindorf, copropriétaire de l'équipe de course Venturi. "Cela se révélera utile pour lui à Paris. Nous pensons qu'il représente un choix parfait pour cette course''.
Un pilote aux multiples expériences
Tom Dillmann est un pilote qui dispose d'une grande expérience en monoplace. En 2004, il participe au championnat belge de Formule Renault 1.6 et remporte sa seule victoire de la saison sur le circuit de Spa. Aussi, les deux saisons suivantes, Tom Dillmann court en Eurocup 2.0. En 2007, il intègre le giron Red Bull et court en F3 Euro Series où il est remplacé trois meetings après.
Il remporte le titre en F3 allemande en 2010 et court la saison suivante en GP3. En 2011, il participe à la finale du GP2 et signe à la dernière minute avec Rapax la saison suivante. Il ne fait pas toute la saison et participe au championnat 2013 avec Russian Time.
Mais le décès prématuré du fondateur Igor Mazepa change les plans. Il participe à quelques meetings avec Arden et Caterham, il lui faut attendre 2015 pour revivre une saison complète.
Cette saison-là, il rejoint Carlin en Formule Renault 3.5. Il finit 7e du championnat. Outre cette participation en monoplace, il court en ADAC GT et en BlancPain mais aussi avec Signatech lors des deux derniers meetings en LMP2. Cette saison, il participe à nouveau à la Formula V8 3.5 avec l’équipe AVF, avec qui il gagne le titre. Il est également coach pour l’équipe Motopark.