L'IndyCar Series va modifier l'apparence de ses monoplaces dès 2018 avec le kit aérodynamique universel. Les écuries motorisées par Honda ou Chevrolet seront identiques. Pour Tony Kanaan, ces nouvelles monoplaces sont une réussite.
Le pilote brésilien, Tony Kanaan, a quitté les rangs du Chip Ganassi Racing pour rejoindre A.J. Foyt Racing en 2018.
Tony Kanaan, teste les IndyCar 2018
Tony Kanaan roule depuis 20 ans en IndyCar, champion de la série en 2004 et vainqueur des 500 Miles d'Indianapolis en 2013. Il a enfin pu découvrir les nouveaux kits aéro 2018 lors d'une séance d'essais à Sebring.
"Nous avons fait 3 heures de roulage, il est difficile de se prononcer. Ce n'est pas mauvais, ce n'est pas parfait non plus. Je suis dans une nouvelle équipe, nous avons beaucoup de travail a effectuer." Tony Kanaan se veut prudent dans ses premières déclarations.
"Ce qui frappe c'est l'appui aérodynamique en moins, et c'est clairement différent. Je ne dis pas que je serai meilleur, mais c'est le pilotage que je préfère. Cela demande plus d'efforts au pilote, l'an passé tout passait à fond, dans les virages avec un appui maximal. Cette année, ça ne sera plus possible, j'ai conduis des années comme ça auparavant et c'est mieux pour mon style de pilotage."
Un histoire de look
"C'est très important le look des voitures de course, surtout des monoplaces. Les fans s'y identifient rapidement, il faut qu'elles soient belles et efficaces." Tony Kanaan semble emballé par les nouveaux kits aéro 2018.
Le pilote brésilien sera aligné avec la n°14 ABC du A.J. Foyt Racing. Il aura comme coéquipier un compatriote de 19 ans, Matheus Leist. Ce dernier est impressionné de rouler avec l'une de ses idoles quand il était plus jeune.
Ce mercredi était la seconde journée d'essais pour Chevrolet à Sebring ou Simon Pagenaud et Josef Newgarden roulaient pour le Team Penske. Honda sera en test à partir d'aujourd'hui pour la dernière journée d'essais avant la trêve hivernale. Les essais reprendront pour les séances officielles le 7 janvier. Ensuite ce sera le Phoenix Raceway pour les 9 et 10 février, avant le début de saison à St. Petersburg le 11 mars.