Une semaine après son accident dans la dernière portion du circuit d'Assen, aux Pays-Bas, Aleix Espargaró a tenté de rouler lors des premiers essais libres en Allemagne, sur le Sachsenring. Il a finalement décidé de ne pas participer au week-end allemand.

Lors de la Sprint aux Pays-Bas, Aleix Espargaró s'est fracturé le métacarpien de l'auriculaire dans le dernier tour et le pilote Aprilia, toujours convalescent, a tenté de participer à la dernière manche avant la pause estivale.

Sur le Sachsenring, lors des premiers essais libres, le pilote espagnol a tenté de prendre la piste. Après avoir bouclé seulement trois tours, il a décidé que la douleur était insurmontable et qu'il valait mieux arrêter. Aleix Espargaró va se concentrer sur son rétablissement complet pour revenir en forme lors du Grand Prix de Granxde-Bretagne, qui aura lieu sur le circuit de Silverstone.

Aleix Espargaró forfait en Allemagne

"J'avais très mal avant de venir ici mais j'ai décidé de venir au tout dernier moment. Les médecins m'ont dit que je ne pourrais pas rouler à cause de ma vilaine blessure à la main. C'est la main droite, celle que j'utilise pour accélérer, mais je ne voulais pas rester à la maison. Je suis donc venu ici, j'ai fait de mon mieux mais c'est impossible, j'ai très mal. À chaque fois que j'entrais dans les virages à droite, je ne pouvais pas contrôler l'accélérateur. C'est également dangereux pour les autres alors j'ai été obligé de m'arrêter", a déclaré Aleix Espargaró.