Il a pris son temps pour progresser étape par étape, mais depuis la première course de Misano, Álex Márquez a franchi un premier pallier comme en témoignait sa belle 7e place en course.
Et un pallier supplémentaire a été franchi lors du grand prix de France la semaine dernière avec sa belle deuxième place, au terme d'une impressionnante remontée dans des conditions difficiles.
Álex Márquez faire taire ses détracteurs
Certains affirmaient qu'on ne verrait plus Álex Márquez sur le podium sur piste sèche. Et hier lors du Grand Prix d'Aragón, il a sorti une course exceptionnelle en remontant un à un ses adversaires jusqu'à la deuxième place, derrière le vainqueur du jour : Álex Rins.
Les plus optimistes pensaient qu'Álex Márquez maîtriserait peut-être la Honda au terme d'une saison complète, car le pilote espagnol a été un diesel en Moto2 avec un seul podium durant ses deux premières saisons au sein du team Marc VDS Racing Team.
Et on pensait que cet objectif prendrait plus de temps avec cette saison 2020 particulière ayant moins de courses. Et Aragón a été le théâtre d'une deuxième démonstration consécutive avec des dépassements chirurgicaux durant une remontée grandiose.
"Honnêtement je ne m'attendais pas à obtenir le podium après un départ depuis la 11e place, mais j'ai pu bien progresser. Je me suis retrouvé dans une bonne position, alors nous avons fait ce que nous pouvions ! Je savais que je pourrais bien prendre soin de mes pneus pour la fin de la course.
J'ai apprécié chaque dépassement, mais j'étais vraiment à la limite avec le pneu avant. Malgré tout, c’est formidable de revenir sur le podium et de le faire sur le sec, nous avons vraiment montré notre potentiel tout le week-end.Nous devons encore travailler sur les qualifications, mais nous pouvons profiter de ce que nous avons accompli aujourd'hui. Je tiens à remercier de nouveau l'équipe Repsol Honda pour avoir cru en moi, de m'avoir soutenu, de me guider et de ne jamais abandonner. Ils m'ont donné une moto incroyable et j'ai apprécié toute la course."