Suggéré durant le week-end du Grand Prix des Pays-Bas, Alex Márquez a prolongé son contrat avec l'équipe Gresini Ducati jusqu'à la fin de la saison 2026.

Arrivé en 2023 au sein de l'équipe Gresini Ducati après trois saisons sur une Honda (une au sein de l'équipe d'usine et deux avec LCR), Alex Márquez a prolongé son contrat avec la structure italienne jusqu'à la fin de la saison 2026. Depuis le début de l'association, Alex Márquez a signé deux podiums en Grand Prix, en Argentine et en Malaisie l'an passé, ainsi que deux victoires en Sprint, à Silverstone et à Sepang l'année dernière.

"Rester chez Gresini était mon principal objectif. Depuis que j'ai rejoint cette équipe, mon objectif a été de me rapprocher constamment des meilleurs, et c'est quelque chose que je n'ai pas encore atteint. Le début de saison n'a pas été à la hauteur de nos espérances, mais l'équipe est forte et je sais où nous pouvons aller. Je tiens donc à remercier Nadia pour la confiance qu'elle m'a accordée", déclare le pilote espagnol.

"Depuis qu'il a rejoint l'équipe il y a deux ans, la synergie entre lui et l'équipe a été incroyable et s'est renforcée à chaque course. Nous connaissons son potentiel, il l'a déjà démontré et a juste besoin de régularité. Renouveler avec lui était une évidence pour nous car nous sommes conscients de sa valeur sur et en dehors de la piste. Les résultats viendront cette année aussi, j'en suis absolument certain", déclare Nadia Padovani.

La grille MotoGP 2025

Ducati : Francesco Bagnaia - Marc Márquez
Pramac Yamaha : TBA - TBA
Gresini Ducati : Alex Márquez - TBA
Aprilia : Jorge Martín - Marco Bezzecchi
VR46 TBA : TBA - TBA
Tech3 KTM : Enea Bastianini - Maverick Viñales
KTM : Brad Binder - Pedro Acosta
Trackhouse Aprilia : TBA - TBA
Yamaha : Fabio Quartararo - TBA
LCR TBA : Johann Zarco - TBA
Honda : Luca Marini - TBA