Après six années à piloter la Suzuki, Alex Rins va courir sa première saison en MotoGP avec un autre constructeur, à savoir Honda. Le pilote espagnol sait qu'un défi l'attend.
Six ans avec Suzuki, à courir aux côtés d'Andrea Iannone et Joan Mir, qui a rejoint l'équipe d'usine Honda, Alex Rins doit s'habituer à son nouvel environnement. Le pilote espagnol portera les couleurs de LCR Honda en 2023, une saison de tous les défis pour lui.
"Je vois cette saison comme un grand défi. J'ai le défi de remettre Honda au sommet, de développer la moto, de m'adapter à une nouvelle équipe... C'est une saison pour grandir dans tous les sens", explique-t-il à Marca lors de la présentation de la nouvelle collection pour Hawkers. "La vérité est que chez LCR, tout est différent, de la moto elle-même à la configuration de l'équipe et où se trouvent les techniciens, quelque chose que j'ai demandé de changer pour que la communication circule mieux et que nous puissions mieux travailler, à mon avis."
Alex Rins veut aider Honda à retrouver le sommet
Le pilote espagnol ne veut pas faire de pari sur la saison, notamment concernant une potentielle victoire. Cependant, il sait que l'arrivée de Ken Kawauchi, ancien de chez Suzuki, et les retours qu'il pourra faire avec Joan Mir seront précieux pour Honda si elle veut retrouver le chemin de la victoire.
"Il est trop tôt pour le dire, nous avons encore beaucoup de séances d'essais à faire et je suis sûr qu'il y aura de grands changements maintenant que Ken Kawauchi, avec qui j'ai travaillé chez Suzuki, fait également partie du HRC", ajoute-t-il. "Le MotoGP doit avoir les meilleurs pilotes sur la piste, mais c'est aussi essentiel pour Honda si nous voulons refaire une moto compétitive. J'espère qu'entre les commentaires de Marc Márquez, ceux de Joan Mir et les miens, nous pourrons y parvenir."