Jorge Martín est toujours en convalescence mais il semblerait qu'il discute pour rompre son contrat à la fin de sa première année d'engagement. A Silverstone, Aprilia a décidé de communiquer sur sa relation avec le pilote espagnol.
Circulez, il n'y a rien à voir ! Voilà comment on pourrait résumer le communiqué de presse d'Aprilia au sujet des rumeurs de séparation avec Jorge Martín à la fin de la saison.
"Le contrat entre Aprilia Racing et Jorge Martín est valide et en vigueur et en tant que tel, il doit être respecté par les deux parties jusqu'à son expiration (fin 2026). Aprilia Racing l'a entièrement respecté, dans les délais et les termes convenus, et continuera à le faire à l'avenir.
Aprilia Racing nie que des négociations aient eu lieu entre les parties pour modifier la durée du contrat, qui reste telle qu'elle a été convenue initialement. L'équipe ne fait aucun commentaire sur les questions qui ne la concernent pas directement, mais attend des autres teams qu'ils s'abstiennent de faire une quelconque offre aux pilotes sous contrat. Un tel comportement ne serait de toute façon pas légitime", indique-t-il.
Aleix Espargaró s'exprime également
Devenu pilote d'essai Honda, Aleix Espargaró est un des amis proches de Jorge Martín. Le pilote espagnol va rouler avec la marque japonaise à Silverstone, à l'occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, et a tenu à démentir les récentes accusations à son encontre.
"La seule chose que je voudrais dire, c'est que si Jorge Martín est chez Aprilia - je ne dis pas que c'est de ma faute ou que c'est grâce à moi - mais j'ai beaucoup poussé la direction d'Aprilia, j'ai beaucoup poussé Jorge pour essayer de le convaincre autant que possible. Il a dû choisir entre deux ou trois constructeurs différents et je l'ai beaucoup poussé à signer chez Aprilia. Je ne lui ai jamais, jamais – je le jure – parlé de rejoindre Honda. Je pense que ce n'est pas encore le bon moment", déclare-t-il. "J'adorerais voir Jorge gagner des courses avec Aprilia. Mais je tiens à préciser que je ne l'ai jamais poussé à rejoindre Honda."