Après le Grand Prix d'Espagne, la nouvelle tombe : Suzuki quitte la grille MotoGP à la fin de la saison. Depuis, on est dans l'attente d'une confirmation du départ. Mais le scénario inverse semble exclu !
Suzuki ne restera pas sur la grille MotoGP en 2023, même si la confirmation de leur départ n'a pas été publiée. Depuis le Grand Prix d'Espagne, le constructeur enchaîne les contre-performances sur la piste. En coulisses, les négociations concernant le départ sont toujours en cours avec Dorna.
Certains espéraient un retournement de situation de Suzuki mais Livio Suppo s'est montré clair lors de la conférence de presse du vendredi sur le circuit d'Assen, aux Pays-Bas.
"Je veux dire, Suzuki a officiellement confirmé qu'il ne courrait pas l'année prochaine. Ensuite, ce qui est en cours, ce sont les négociations avec Dorna, ce qui n'est pas mon travail. Donc, je ne peux rien dire à ce sujet. Mais, bien sûr, rien n'a changé. Il n'y a aucune chance d'avoir Suzuki ici l'année prochaine'', déclare l'homme à la tête de l'équipe.
Les pilotes Suzuki recasés
La disparition de Suzuki met au chômage de nombreuses personnes. Dorna a décidé de ne pas attribuer, pour le moment, la place laissée vacante par le constructeur.
Pour les deux pilotes, la solution se nommerait Honda. Joan Mir est fortement pressenti pour rouler chez Repsol Honda tandis que son coéquipier Alex Rins devrait prendre la place d'Alex Márquez chez LCR.