Avant le sacre du nouveau Champion du Monde MotoGP, le Moto2 a sacré Augusto Fernández, futur pilote de l'équipe Tech3 GASGAS.
Augusto Fernández succède à Remy Gardner et prendra la place du pilote australien au sein de l'équipe Tech3 GASGAS.
Itinéraire du nouveau Champion du Monde Moto2
Né le 23 septembre 1997 à Madrid, la capitale espagnole, Augusto Fernández commence sa carrière à l'international avec un premier titre, en 2014, celui de Champion d'Europe junior. L'année suivante, le jeune homme s'essaie au Superstock 600 pour le PATA-Honda Junior Team. Au terme d'une saison en dents de scie, le pilote espagnol sa classe quatrième avec 80 points, notamment grâce à sa victoire à Magny-Cours lors de la dernière manche.
En 2016, le pilote originaire de Madrid roule pour le team Targobank CNS Motorsport dans le Championnat d'Europe Moto2. Quatrième à six reprises dans la saison, Augusto Fernández se classe cinquième avec 98 unités et continue sa progression. L'année d'après, le #37 n'a besoin que d'une course et d'un podium pour convaincre Speed Up de l'accueillir en Championnat du Monde Moto2, où il fera ses débuts au Grand Prix d'Italie. Il ne conserve pas son guidon et retourne en Moto2 Europe et surclasse ses adversaires. Cinq podiums, dont une première victoire, lors des cinq premières courses de l'année suffisent pour attirer l'attention de Pons HP40, qui fait appel au jeune homme pour remplacer Héctor Barberá en Moto2.
L'année 2019 est une révélation pour Augusto Fernández. Troisième à Jerez et au Mans pour ses premiers podiums en GP, le pilote espagnol va décrocher ses premiers succès à Assen, Silverstone puis Misano et se classer cinquième du classement des pilotes. 2020 est une toute autre histoire avec une décevante 13e place. 2021 commence de la même manière mais il relève le niveau pendant la période estivale, en montant sur le podium à six reprises en 2021 et termine cinquième du Championnat du Monde.
En 2022, avec l'équipe Red Bull KTM Ajo, il s'illustre en signant neuf podiums dont quatre victoires. A l'issue de la dernière course du Championnat du Monde Moto2, il remporte le titre mondial.