L'écurie Avintia Esponsorama a débuté ce vendredi le bal des présentations en Andorre dans les installations d’Andorraracing Fuels.

Le team a dévoilé les livrées de leurs pilotes MotoGP, Enea Bastianini et Luca Marini. Le champion en titre Moto portera la livrée habituelle de l'écurie, tandis que le vice champion Moto 2 aura celle du team VR46.

Marini et Bastianini avec une Ducati 2019

Les deux rookies de la saison 2021 disposeront d'une Ducati 2019 et bénéficieront des évolutions récentes du constructeur italien.

Enea Bastianini

"Cette année 2021 marque un grand tournant avec une moto totalement nouvelle pour moi. Bien évidemment j’aimerais être rapide, mais il faudra d’abord y aller crescendo. Je sais que les premières courses ne seront pas simples. J’espère malgré tout pouvoir obtenir de bons résultats le plus rapidement possible. J’ai vraiment hâte d’y être. Mes remerciements à Esponsorama Avintia et à Ducati pour la confiance qu’ils m’accordent cette saison."

Luca Marini

"Je suis vraiment impatient de débuter cette nouvelle saison en compagnie du team Sky VR46 Avintia. C’était dur de passer autant de mois sans pouvoir grimper sur cette Ducati et très honnêtement je ne cesse de songer à ce moment. En attendant je m’entraîne dur, aussi bien sur le plan physique que mental, avec le soutien comme toujours de l’académie. Il y aura beaucoup de choses à découvrir et à assimiler."

"Mais je vais m’appliquer pour m’y adapter au plus vite et pour que mes résultats s’améliorent au fil des courses. Même si j’entends bien profiter de cette première année en MotoGP, j’ai également conscience qu’il s’agira d’une étape très importante dans ma vie. J’aimerais remercier Ducati et le Sky Racing Team VR46 de leur confiance et je compte bien leur faire honneur. En espérant que notre relation se développe de la meilleure des manières dans les années à venir."

Paolo Ciabatti, directeur sportif Ducati Corse représentait le constructeur italien

"Je crois que nous avons une équipe très forte. Ducati va investir au niveau technique, parce que nous croyons que nous avons une grande opportunité d’obtenir des bons résultats. Donc nous ferons notre maximum pour que Raul (Romero, propriétaire) et son équipe obtiennent ce qu’ils méritent."