Actionnaire majoritaire de Dorna Sports, société détenant les droits commerciaux du MotoGP ainsi que du Superbike, Bridgepoint serait en pourparlers avancés avec différents investisseurs.
L'entreprise espagnole Dorna Sports, qui détient un contrat avec la FIM, est détentrice des droits du MotoGP jusqu’en 2041 et des droits du Superbike jusqu’en 2036. Depuis 2006, Bridgepoint est actionnaire de Dorna Sports, après que CVC Capital Partners ait vendu sa participation suite au rachat de la société détenant les droits commerciaux de la F1, devenue Delta Topco. La transaction, pour 71% du capital de Dorna Sports, est évaluée à 500 millions d'euros. En 2012, Bridgepoint a cédé 39 % au fonds de pension canadien CPP Investment Board pour la somme de 400 millions d'euros.
Depuis quelques semaines, la rumeur veut que Bridgepoint vende Dorna Sports. Plusieurs candidats se seraient manifestés, à savoir Liberty Media, qui détient les droits commerciaux de la F1, mais aussi Amazon, Netflix, Disney, CVC Capital Partners, ancien propriétaire de Dorna Sports, ou encore la société d'investissements KKR.
4 milliards pour Dorna Sports
SkySports rapporte que l'actionnaire principal de Dorna Sports cherche à céder l'entreprise espagnole pour 4 milliards d'euros, bien que ce prix pourrait évoluer en fonction des négociations. Une source proche du dossier explique que "Bridgepoint tentait de conclure un accord pour vendre Dorna Sports d'ici quelques semaines, tout en prévenant que le processus restait concurrentiel et que le calendrier était incertain".
Les différents spécialistes mettent Liberty Media en qualité de favori. Cependant, l'entreprise américaine appartenant à John Malone pourrait se retrouver confrontée à la Commission européenne de la concurrence. Cette dernière s'était intéressée au CVC Capital Partners au moment où le fonds était propriétaire de Dorna Sports et qu'il venait de reprendre la société détenant les droits commerciaux de la F1. L'entreprise luxembourgeoise a été contrainte de céder l'entreprise qui détenait les droits du MotoGP au profit de celle de la F1.