Carmelo Ezpeleta ne veut pas d'un week-end sans Moto3 et Moto2

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Suggéré par Paolo Campinoti, l'homme à la tête de l'équipe Pramac Ducati, Carmelo Ezpeleta ne veut pas se séparer du Moto3 et du Moto2 lors des courses en dehors de l'Europe.

Doit-on se séparer des catégories Moto2 et Moto3 lors des Grands Prix qui ne se courent pas en Europe ? C'est l'idée de Paolo Campinoti, qui semble s'inspirer du modèle de la F1. L'homme à la tête de l'équipe Pramac Ducati ne souhaite plus voir les autres catégories pour les tournées américaines ou encore asiatiques, non pas pour des raisons de coût ou de logistique, mais pour lutter contre le déclin de l'audience.

Carmelo Ezpeleta ne veut pas se séparer du Moto2 et du Moto3

Mais cette idée n'est pas au goût de Carmelo Ezpeleta, directeur exécutif de Dorna, qui souhaite conserver les deux catégories, surtout que les circuits en font la demande.

"Alors nous n'aurions pas vu de victoire pour Somkiat Chantra en Moto2 lors du Grand Prix d'Indonésie à Mandalika en avril. Et au Texas, l'accent a été mis sur les pilotes Moto2 locaux, Cameron Beaubier et Joe Roberts. Les procureurs en dehors de l'Europe souhaitent avoir les trois classes'', explique-t-il.

Pour le directeur exécutif de Dorna, le format actuel des week-ends ne changera pas et restera avec les trois disciplines en place.

"Nous n'annulerons jamais Moto2 et Moto3, car ces catégories sont une partie importante de la structure du Grand Prix et l'ont toujours été depuis 1949. Je suis ouvert à toutes les discussions constructives. Mais le programme des Grands Prix avec les trois classes ne sera pas modifié'', ajoute-t-il.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Ducati rend hommage à Ayrton Senna avec une Monster collector

Le 1er mai dernier était le 30e anniversaire de la mort d'Ayrton Senna, sur le…

%

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%