Cette saison, Triumph fournit l'ensemble des machines qui courent en Moto2. Steve Sargent, chef de produit au sein de la marque, raconte ce premier Grand Prix.
Depuis 2010, Honda fournissait un moteur 600cc avec 4 cylindres en ligne à la Moto2. Cette saison, le constructeur japonais a été remplacé par Triumph et son 3 cylindres en ligne de 765cc. Le premier Grand Prix de la marque britannique s'est déroulé sans problème.
"Voir toutes ces motos en piste et ne connaître aucun problème majeur, c’est ce à quoi nous nous efforçons encore aujourd’hui. Nous avons beaucoup testé cette moto, nous avons fait beaucoup d’essais que ça soit au banc moteur ou en piste avec des pilotes très pointilleux […] Assister à une course aussi serrée pour nos débuts, ça annonce la couleur. Les écarts étaient si minces entre le premier et le deuxième, même chose entre le troisième et le quatrième'', explique Steve Sargentau site officiel MotoGP.
Des records qui vont tomber avec Triumph
Le Grand Prix du Qatar a permis aux huit premiers des qualifications de battre la pole de Jonas Folger datant de 2016. Et cela ne devrait pas s'arrêter !
"Si les conditions sont bonnes, je ne vois aucune raison qui empêcherait ces motos de battre les records existants sur les autres pistes. Et je pense que les chronos descendront davantage la saison prochaine, car ils sauront exactement comment marche cette moto pour hausser le ton. Avec le caractère du moteur, sa puissance et son couple, ils devraient être amplement capables d’arriver'', ajoute-t-il.