Ducati et Aprilia ont annoncé la date de présentation de leur MotoGP 2025. Ce sera l'occasion de voir Jorge Martín en noir et Marc Márquez en rouge.
Les premières présentations MotoGP auront lieu au mois de janvier. Aprilia inaugura la saison 2025 en dévoilant sa RS-GP pour la prochaine saison mais aussi Jorge Martín et Marco Bezzecchi avec les couleurs du constructeur italien. Ce sera également l'occasion de voir si le Champion du Monde en titre portera le numéro 1 ou s'il conservera celui avec lequel il court depuis son arrivée dans la catégorie reine. La présentation Aprilia aura lieu le jeudi 16 janvier prochain à midi, à Milan.
Deux jours plus tard, l'équipe Gresini lèvera le voile sur sa moto pour la saison 2025. La structure italienne, qui fait courir Alex Márquez et accueille Fermín Aldeguer. Les couleurs de la Desmosedici GP24 seront présentées sur l'Autodrome Enzo e Dino Ferrari à Imola. La question est de savoir si Gresini présentera par la même occasion un sponsor principal.
Enfin, le 20 janvier, à l'occasion du Madonna di Campiglio, Ducati présentera sa MotoGP 2025, qui sera pilotée par Francesco Bagnaia et Marc Márquez, qui va faire ses débuts avec l'équipe d'usine italienne.
Le Shakedown aura lieu sur le circuit de Sepang, en Malaisie, à partir du 31 janvier, avant d'enchaîner sur les trois jours d'essais officiels sur le même circuit. La saison débutera à Buriram, en Thaïlande, le week-end du 2 mars.
Les présentations des MotoGP 2025
Aprilia : 16 janvier
Gresini Ducati : 18 janvier
Ducati : 20 janvier
Date à confirmer
Pramac Yamaha
VR46 Ducati
KTM
Tech3 KTM
Yamaha
Trackhouse Aprilia
LCR Honda
Honda