Idols, le film inspiré du MotoGP, va sortir dans les salles au début de l'année 2026. La bande-annonce a été présentée à l'occasion du dernier week-end MotoGP de la saison, à Valencia.

Oscar Casas et Ana Mena sont les vedettes du film Idols, un film réalisé par Mat Whitecross qui nous plonge dans l'univers fascinant du Championnat du Monde MotoGP. Il explore la relation humaine entre un père, manager de son fils, pilote de course, et le monde qui les entoure. Le film, basé sur une histoire originale de Jordi Gasull, coécrite avec Inma Cánovas et Ricky Roxburgh, sortira le 26 janvier 2026 dans les salles. Le tournage, qui a duré 10 semaines, a eu lieu sur des circuits tels qu'Austin, Misano, Barcelone, Jerez, Aragón, Motegi et Valencia.

"Chaque jour était une aventure. Nous tournions avec l'un des sports les plus épiques et dangereux au monde comme toile de fond. Mais nos acteurs, l'équipe technique et le studio étaient pleinement investis dans ce film ; sans cela, nous n'aurions jamais pu surmonter les obstacles. Nous avons eu l'immense chance de réunir au casting des acteurs aussi talentueux qu'Oscar Casas, Claudio Santamaria, Ana Mena et Enrique Arce. À la fin du tournage, je crois que nous savions tous que nous avions capturé quelque chose d'exceptionnel", explique Mat Whitecross, réalisateur du film.

L'histoire du film Idols

Edu (Oscar Casas) est un jeune pilote de moto très agressif en qui aucune équipe n'a confiance. Eli, le patron de l'équipe Aspar en Moto2, lui offre sa chance à condition que son père, Antonio Belardi, l'entraîne. Edu n'a pas vu son père depuis des années. Cet ancien pilote a pris sa retraite après avoir causé la mort d'un autre pilote en course. Bien qu'Edu le déteste pour l'avoir abandonné, il sait que seul lui peut lui permettre de réaliser son rêve. Edu se soumet à l'entraînement rigoureux qu'Antonio lui impose, ce qui l'oblige à mettre de côté sa passion. Il rencontre alors Luna (Ana Mena), une jeune artiste qui vient d'ouvrir un salon de tatouage juste en dessous de chez lui.