David Alonso a été sacré Champion du Monde Moto3 lors du Grand Prix du Japon. Le pilote espagnol ne compte pas brûler les étapes pour rejoindre la catégorie reine.
David Alonso est en train de marquer de son empreinte la petite catégorie. En Australie, le pilote espagnol a égalé le record de victoires en une saison, détenu depuis 1997 par Valentino Rossi. Il a également battu le record de Joan Mir au nombre de points marqués sur une saison.
Cependant, le pilote de l'équipe Aspar ne compte pas quitter le Moto3 comme cela, même s'il avait l'opportunité de rejoindre la grille Moto2 pour les dernières courses de la saison.
"Ce que j'ai dit à Jorge "Aspar" Martínez, c'est que s'il me dit de me lancer en Moto2 ou de faire la course Moto3, je lui dirai la course Moto3, car cette catégorie m'a fait réaliser le rêve que j'avais depuis. Ce serait comme être infidèle ou laisser la catégorie de côté. Je pense que je dois terminer l'année en Moto3 et dire au revoir de la plus belle des manières à cette catégorie qui m'a tout donné. Chaque chose en son temps", déclare-t-il à AS.
Pas de MotoGP avant le titre en Moto2
La saison prochaine, David Alonso devrait être sur la grille Moto2. Le pilote espagnol, dont de nombreux observateurs qualifient de futur prodige, ne compte pas brûler les étapes.
"Le MotoGP est un peu loin. J'apprécie ce que l'ont dit de moi, mais il y a maintenant un défi assez sérieux qui est celui du Moto2. C’est une catégorie dans laquelle il faut prendre le taureau par les cornes et y aller étape par étape", ajoute-t-il. "Je l'ai dit clairement à Nico Terol et Jorge Martínez. Je leur ai dit que je n'irai pas en MotoGP tant que je ne serai pas Champion du Monde Moto2."