Après Ducati et son équipe satellite Gresini, d'autres équipes ont annoncé la présentation de leur livrée de la saison 2026.
Ce ne sera pas une Ducati qui sera dévoilée en premier, mais une Yamaha ! L'équipe Pramac, qui va faire rouler Toprak Razgatlioglu cette année, présentera sa livrée pour 2026 le 13 janvier à Sienne. Le lendemain, l'équipe de Valentino Rossi volera la vedette au Champion du Monde, en présentant la livrée de sa Ducati pour 2026. VR46 la présentera le 14 janvier à Rome. Cette année encore, Fabio Di Giannantonio aura une moto d'usine tandis que Franco Morbidelli aura une moto vieille d'un an.
Le 15 janvier, c'est au tour d'Aprilia de montrer ses couleurs et sa moto pour la prochaine saison MotoGP. Le constructeur de Noale fera sa présentation à Milan. Enfin, le 21 janvier, Yamaha dévoilera sa première MotoGP avec un V4. Cette année, le constructeur japonais a choisi de changer de stratégie, en optant pour la même philosophie que les autres concurrents de la grille. Rappelons également que Yamaha est le seul constructeur présent dans le rang D des concessions.
Il reste encore les deux équipes KTM, les deux équipes Honda et Trackhouse qui n'ont pas annoncé la date de leur présentation.
Calendrier des présentations MotoGP 2026
Pramac Yamaha : 13 janvier
VR46 Ducati : 14 janvier
Aprilia : 15 janvier
Ducati : 19 janvier
Yamaha : 21 janvier
Gresini Ducati : 31 janvier
KTM : TBA
Trackhouse Aprilia : TBA
Honda : TBA
Tech3 KTM : TBA
LCR Honda : TBA