Le pilote Yamaha s'est trouvé proche des points lors de la Sprint avant de gagner dix places lors du Grand Prix d'Australie, ce qui lui offre la meilleure place des pilotes des marques japonaises.
Fabio Quartararo a échoué à la porte de la Q2, en finissant en 11e position. Il ne parvient à pas à se hisser pour la seconde phase des qualifications, Il termine 9e, synonyme d'une 19e place sur la grille de départ des deux courses du week-end.
Fabio Quartararo, le meilleur des pilotes des marques japonaises
Au départ de la Sprint, Fabio Quartararo a gagné une place. Au 5e tour, Fabio Quartararo remonte en 16e position avant de continuer sa remontée jusqu'à la 11e place, profitant des chutes de Pedro Acosta et Jack Miller ainsi que de l'accrochage de Maverick Viñales et Marco Bezzecchi.
"Ce fut une journée difficile, surtout en qualifications mais aussi en Sprint. Mon départ était plutôt bon, mais Johann Zarco et Augusto Fernández se rapprochaient, donc je n'ai pas vraiment pu doubler. Ensuite, l'adhérence était très faible pour nous et nous avons eu beaucoup de difficultés, mais nous travaillons dessus et essayons de trouver quelque chose de positif. Donc, dimanche, nous ferons de notre mieux à nouveau", déclarait-il après la Sprint.
Le pilote Yamaha est remonté jusqu'en 10e position lors du premier tour du Grand Prix d'Australie. Il gagne une place suite à la chute de Marco Bezzecchi avant de se faire doubler par Raúl Fernández, Jack Miller et Johann Zarco. Le Champion du Monde 2021 remonte au classement durant les derniers tours pour finir à la 9e place.
"J'ai pris un très bon départ, mais malheureusement la première partie de la course a été difficile. J'ai failli faire des highsides et je n'ai pas pu suivre le rythme des pilotes de tête. La deuxième partie de la course s'est très bien passée et je peux être content car les dix derniers tours ont été particulièrement agréables. Je pense que nous pouvons apprendre certaines choses de cette course", conclut-il.