Lors du prochain Grand Prix du Japon, qui va se courir sur le circuit de Motegi, deux pilotes vont bénéficier deux wildcards en MotoGP.
Tetsuta Nagashima, pilote qui a permis à Honda de s'imposer lors des 8 Heures de Suzuka avec Takumi Takahashi et Iker Lecuona, va rouler en MotoGP cette saison. Le pilote japonais sera sur une Honda aux couleurs du HRC.
"Je vais participer à la catégorie reine, le MotoGP, dont je rêve depuis que je suis enfant. C'est juste un joker pour une course, mais je vais faire de mon mieux et montrer ma reconnaissance au HRC pour m'avoir donné cette opportunité avec de bons résultats. Aux 8 Heures de Suzuka, tout s'est bien passé depuis les essais tout au long de la semaine de course et nous avons gagné, donc je maintiendrai cette dynamique lors du GP du Japon."
"J'ai le sentiment qu'en menant des tests de développement en tant que pilote HRC cette année, mes compétences en tant que pilote s'améliorent. J'espère donc que tout le monde verra comment Tetsuta Nagashima pilote maintenant. Je ferai de mon mieux", déclare Tetsuta Nagashima.
C'est la première fois que Honda engage une wildcard au Japon, pour sa course à domicile, depuis 2015. Le pilote engagé était Takumi Takahashi, qui a fini 12e de la course.
Une wildcard pour Suzuki
Suzuki va également engager un pilote lors de la course japonaise. Le constructeur, qui va quitter la catégorie reine à la fin de la saison, va faire rouler Takuya Tsuda pour son dernier Grand Prix à domicile.
Ce sera la seconde course du pilote japonais en MotoGP. Il a déjà couru lors du Grand Prix d'Espagne, en 2017, où il a remplacé Alex Rins, blessé. Il avait fini en 17e position.