Pour la première fois de la saison, Johann Zarco a fini les deux courses du week-end dans les points. Le pilote français a fini à la 8e place de la Sprint et à la 9e place du Grand Prix.

Le week-end a parfaitement commencé pour le pilote français de l'équipe LCR Honda puisqu'il a terminé 5e de la première séance des essais libres. Lors de la Practice, il échoue à la porte de la Q2. Mais Johann Zarco ne se démoralise pas et parvient à se sortir de la Q1 en signant par la même occasion le meilleur temps de la première partie des qualifications. Lors de la Q2, il parvient à se qualifier en 7e position, juste derrière Fabio Quartararo.

Premiers points en Sprint, des points en Grand Prix pour Johann Zarco

Au départ de la course du samedi, Johann Zarco perd trois places. Il lui faut attendre la mi-course pour gagner deux places, doublant les deux Fabio de la grille, à savoir Quartararo et di Giannantonio. Il conserve la 8e place jusqu'au drapeau à damier.

"Nous avons fait un grand pas en avant dans le domaine du freinage, ce qui a fait la différence aujourd'hui. Obtenir des points en Sprint est une réussite significative, et cela réaffirme que bien qu'il y ait de nombreux domaines à améliorer, nous avons fait quelques pas dans la bonne direction. Si nous pouvons maintenir un bon rythme pendant toute la course dimanche, je suis certain que nous pourrons à nouveau faire du bon travail", expliquait-il après la journée du samedi.

Le départ du Grand Prix est compliqué pour Johann Zarco, qui chute à la 11e place après le premier tour. Le tour suivant, il parvient à gagner deux positions. Jusqu'au 20e tour, il se bat avec Brad Binder, puis Maverick Viñales et enfin Fabio Quartararo. Après la chute d'Enea Bastianini, Johann Zarco pointe en 8e position avant de se faire doubler dans le dernier tour par Brad Binder.

"Nous avons manqué de rythme au début de la course, mais ensuite j'ai eu un bon sentiment. J'ai pu me rapprocher de certains de mes meilleurs rivaux aujourd'hui, et c'était amusant. Nous souffrons toujours d'un manque d'accélération, ce qui compromet notre travail dans certains domaines. J'ai essayé de ne pas me déconcentrer et de terminer la course avec le meilleur résultat possible, car nous en avions besoin. Après ce week-end, je suis certain qu'il s'agit des premières étapes pour continuer à améliorer notre moto dans la bonne direction", concluait-il.