Ducati dévoile la livrée de sa MotoGP 2023

La Bécanerie, casques, équipement et pièces moto

Après Yamaha et Gresini, au tour de Ducati de dévoiler les couleurs de sa future MotoGP. La Desmosedici GP23 sera pilotée par le Champion du Monde en titre Francesco Bagnaia et Enea Bastianini, qui a rejoint l'équipe d'usine.

Voici la moto à battre en 2023 ! Francesco Bagnaia et Enea Bastianini ont présenté la Ducati qui devra permettre à la marque italienne de remporter à nouveau les trois titres (pilotes, équipes et constructeurs).

Pour le Champion du Monde, ce sera l'occasion d'être le premier pilote Ducati à remporter un double titre avec la marque de Bologne. Pour Enea Bastianini, qui remplace Jack Miller parti chez KTM, ce sera de confirmer la bonne saison qu'il a eu en 2022 avec Gresini Ducati.

L'équipe officielle Ducati, qui fête cette année les 20 ans de ses débuts dans la catégorie reine en 2003, est prête à défendre les titres mondiaux des constructeurs, des équipes et des pilotes remportés l'année dernière avec le champion du monde en titre Francesco Bagnaia, qui en est à sa troisième saison avec l'équipe basée à Borgo Panigale.

"Ma pause hivernale a été plus courte que d'habitude en raison de tous les engagements après avoir remporté le Championnat du Monde, mais maintenant je suis chargé et impatient de commencer la saison.

La Desmosedici GP et mon équipe m'ont manqué, et je suis impatient de reprendre la piste. Je n'ai pas pu décider si je devais continuer à utiliser le numéro 63 ou passer au numéro 1, et finalement, j'ai opté pour ce dernier.

Le voir sur la moto est magnifique, et maintenant mon objectif sera de tout faire pour le conserver. Ce ne sera pas facile car je m'attends à une concurrence encore plus rude que l'année dernière, avec de nombreux rivaux prêts à se battre pour le titre : cependant, je suis conscient d'avoir la meilleure moto et la meilleure équipe pour viser haut à nouveau en 2023. Merci encore à toute l'équipe Ducati et à mon équipe ! Je suis prêt à reprendre notre aventure ensemble", déclare le Champion du Monde 2022 Francesco Bagnaia.

Enea Bastianini, qui a terminé troisième du championnat du monde 2022 avec la Desmosedici GP de l'équipe Gresini Racing, sera à ses côtés pour porter les couleurs officielles de Ducati pour la première fois.

"Porter les couleurs de l'équipe officielle est une grande émotion, et maintenant c'est à moi de prouver que je mérite cette opportunité. Je suis excité par la nouvelle saison ! Heureusement, je n'aurai pas à attendre longtemps avant de pouvoir piloter ma Desmosedici GP rouge sur la piste. Dans quelques semaines, nous serons à Sepang pour le premier test de l'année, et ce sera un moment crucial pour mieux connaître les gars de l'équipe et, surtout, pour commencer à travailler sur la moto.

Ce sera une année très compétitive, et il y aura certainement des moments faciles et d'autres plus difficiles à affronter, mais je suis prêt à tout ! Merci encore à Claudio, Gigi, Paolo, Davide et à toute l'équipe Ducati ! Je me donnerai à 100% comme toujours", déclare Enea Bastianini.

La Ducati 2023 du Ducati Lenovo Team

© Ducati Lenovo Team

Ducati Corse a donc dévoilé dans une présentation comme ses machines MotoGP mais également celles du Superbike ! Pour la Desmosedici GP23, la livrée évolue peu et conserve majoritairement du rouge avec Lenovo en partenaire principal mais, on constate les logos de Monster Energy désormais en bas du carénage.

"Le début d'une nouvelle saison est toujours excitant, et cette année, encore plus après une 2022 destinée à rester dans l'histoire. Reproduire les résultats de l'année dernière sera un défi, mais notre objectif est toujours de nous surpasser et de nous améliorer constamment. En MotoGP, en plus du champion du monde Pecco Bagnaia, nous pourrons également compter sur Enea Bastianini, troisième du championnat du monde l'an dernier avec le team Ducati Gresini Racing."

"Nous sommes convaincus que nos deux pilotes seront, cette année encore, parmi les protagonistes du Championnat. Il est certain que la concurrence sera encore plus forte. Il y a beaucoup de pilotes forts sur la grille, et les autres constructeurs auront certainement travaillé dur pendant l'hiver. Mais nous ne sommes pas en reste et nous sommes impatients de commencer cette nouvelle saison et de défendre les trois titres que nous avons remportés l'année dernière", déclare Luigi Dall'Igna (Directeur Général de Ducati Corse).

© Ducati Lenovo Team

Les pilotes du Ducati Lenovo Team, ainsi que le duo des pilotes Superbike Aruba.it Racing - Ducati, seront sur la Piazza Sissi, dans le centre de Madonna di Campiglio, à 17h00 pour saluer tous leurs fans accompagnés par le divertissement offert par Monster Energy, un nouveau partenaire de Ducati Corse. Demain, Bagnaia et Bastianini vivront également des sensations fortes sur quatre roues en participant à l'Audi Driving Experience sur le lac gelé de Madonna di Campiglio et en profitant d'une journée de ski sur les pentes spectaculaires de la Perle des Dolomites.

Mickael Guilmeau

Fan de F1 depuis de nombreuses années, ayant officié sur différents médias dont ToileF1, gérant F1Feeds sur Facebook.

Partager

Articles récents

Les trois noms pour remplacer Aleix Espargaró chez Aprilia en 2025

Dans quelques semaines, Aleix Espargaró annoncera ce qu'il fera en 2025, à savoir s'il continuera…

%

GP de Catalogne 2024, le programme du week-end MotoGP

Deux semaines après le Grand Prix de France, remporté par Jorge Martín, les pilotes MotoGP…

%

GT4 European Series - Misano : Les teams français toujours en réussite !

Après le Paul-Ricard, les concurrents de la GT4 European Series ont rejoint Misano avec une…

%

Marc Márquez devra faire des sacrifices s'il veut rejoindre l'équipe d'usine Ducati

Marc Márquez est un prétendant au second guidon au sein de l'équipe d'usine Ducati, tout…

%

Double entrée dans les points pour DAMS à Imola

Deux mois après le dernier week-end de course, l'équipe DAMS a retrouvé la piste lors…

%

Les pilotes FIM EWC se préparent pour les 8 Heures de Spa Motos 2024

Le 8 juin prochain, les pilotes FIM EWC seront en Belgique, sur le circuit de…

%