En Indonésie, Ducati s'est offert le dernier titre de la saison 2025, après avoir remporté celui des constructeurs et celui des pilotes avec Marc Márquez.
Malgré un week-end difficile sur le circuit de Mandalika, en Indonésie, Ducati s'est offert le titre des équipes, dernier titre encore possible cette saison. Cela signifie que le constructeur italien a réussi le triplé, après le titre des constructeurs et celui des pilotes avec Marc Márquez. C'est le cinquième titre de l'équipe d'usine Ducati, après celui de 2007, 2021, 2022 et 2024.
Ducati s'est offert sa troisième triple couronne en MotoGP. Le premier a été décroché en 2007, Casey Stoner remportant le titre mondial. Le constructeur italien a dû patienter 2022 pour remporter sa deuxième triple couronne, lors de l'année du premier sacre de Francesco Bagnaia. Cette année, avec le titre de Marc Márquez, Ducati s'offre pour la troisième fois la triple couronne.
Ducati en force grâce à Marc Márquez
En choisissant Marc Márquez pour remplacer Enea Bastianini, Ducati a réussi son meilleur coup. Avant l'Indonésie, le pilote espagnol a remporté 11 Grands Prix et 14 Sprints. Cela signifie que Marc Márquez a remporté 73,5% des courses de la saison, ne laissant que quelques miettes à son coéquipier Francesco Bagnaia et aux autres pilotes.
Le pilote italien, double Champion du Monde, connaît une saison compliquée. Troisième du classement général, il s'est imposé à deux reprises en Grand Prix et a une victoire en Sprint.