Ducati a confirmé Jack Miller pour la saison prochaine. Mais le constructeur italien souhaite garder Andrea Dovizioso mais...
Difficile pour Ducati de boucler ses pilotes pour la saison 2021. Si Jack Miller a été confirmé, le cas Andrea Dovizioso n'est pas résolu. Paolo Ciabatti, directeur sportif de Ducati Corse, confirme que la décision sera prise après le second Grand Prix couru sur le Red Bull Ring, en Autriche.
"Notre objectif est de trouver un accord pour continuer avec Dovizioso'', explique-t-il à Speedweek. "Nous avons décidé d'attendre les quatre ou cinq premières courses en 2020 pour être en meilleure posture lorsqu'il s'agit de décider de l'avenir. Cela s'applique aux deux parties''.
Francesco Bagnaia, une alternative pour Ducati ?
Qui pour remplacer Andrea Dovizioso si un accord n'est pas trouvé ? Francesco Guidotti, à la tête de l'équipe Pramac Ducati, a sa petite idée.
"La prolongation du contrat avec Francesco Bagnaia est désormais presque une évidence, mais nous pourrions le perdre si les négociations épuisantes avec Andrea Dovizioso ne conduisaient pas à une conclusion'', explique-t-il à GPOne. "Inévitablement, je n'ai pas beaucoup de place pour négocier avec Ducati. Sérieusement, je ne mettrais jamais mon veto si un pilote avait la possibilité de rejoindre l'équipe d'usine''.
Si Jorge Martin est assuré d'être un pilote Pramac Ducati, le départ de Francesco Bagnaia obligerait l'équipe à trouver un nouveau pilote. Johann Zarco, actuellement pilote Avintia Ducati, ne semble pas sur la liste des prétendants. Francesco Guidotti a deux noms.
"Luca Marini est certainement le pilote le plus expérimenté, il a déjà montré qu'il pouvait être devant. Je pense que d'un point de vue sportif, il est suffisamment mature pour passer en MotoGP. Enea Bastianini a également montré qu'il sera là, mais peut-être devra-t-il acquérir encore plus d'expérience en Moto2'', déclare-t-il. "Luca Marini me semble être le pilote le plus complet aujourd'hui, mais peut-être que tout sera différent en trois courses''.