Dernière manche du championnat 2019 pour la MotoE, avec deux courses prévues à Valencia, en Espagne.
Hector Garzó s'est illustré lors des premiers essais libres, en signant le meilleur temps devant Bradley Smith et le leader du championnat Matteo Ferrari. Mike di Meglio, le premier pilote français, est 7e, Randy de Puniet 10e et Kenny Foray 17e.
Bradley Smith s'impose comme l'homme fort des seconds essais libres devant Matteo Ferrari et Eric Granado. Randy de Puniet est 9e, Mike di Meglio 13e et Kenny Foray 16e.
Eric Granado amène sa Avintia Esponsorama Racing en E-Pole. Le pilote brésilien devance sur la grille Matteo Ferrari et Bradley Smith. Les pilotes français finissent en dehors du top 10, Mike di Meglio étant le meilleur des tricolores à la 12e place.
Eric Granado, de la E-Pole à la E-Victoire
Bradley Smith prend la tête de la course dans le premier virage devant Eric Granado. Hector Garzó tente d'attaquer Xavier Simeon mais se fait passer Matteo Ferrari, avant de lui reprendre la 4e place. Hector Garzó passe Xavier Simeon au début du 2e tour et prend la 3e place. Matteo Ferrari passe Xavier Simeon à l'entame du 3e tour. Mike di Meglio occupe la 10e place.
Les trois pilotes de tête se bagarrent la victoire. A deux tours de la fin Eric Granado prend la tête de la course devant Bradley Smith, qui a repassé rapidement Hector Garzó. Le pilote Tech 3 E-Racing passe le pilote One Energy Racing dans le dernier tour.
Eric Granado s'impose devant Hector Garzó et Bradley Smith. Matteo Ferrari termine au pied du podium devant Xavier Simeon. Mike di Meglio prend la 11e place de la course, Randy de Puniet la 13e place et Kenny Foray la 17e et dernière place. Après la course, Hector Garzó a été disqualifié pour pression des pneus non conforme, ce qui l'élimine de la course au titre.
Doublé pour Eric Granado
Bradley Smith prend le meilleur départ et s'impose en tête de la course, devant Eric Granado, Alex de Angelis et Matteo Ferrari. Derrière, Xavier Simeon et Josh Hook abandonnent.
Rapidement, Hector Garzó remonte sur les hommes de tête et passe rapidement à la troisième place de la course. Dans le dernier tour, Eric Granado passe Bradley Smith et remporte la seconde victoire du week-end. Il devance Bradley Smith et Hector Garzó. Matteo Ferrari, cinquième de la course, est le premier Champion du Monde MotoE. Mike di Meglio termine 6e de la course.