A l'occasion de la Fête Nationale, le Président de la République Emmanuel Macron a nommé le Champion du Monde en titre Fabio Quartararo, Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur.

Ce 14 juillet 2022 aura une saveur particulière pour Fabio Quartararo. Le pilote Yamaha, devenu le premier Champion du Monde français en MotoGP la saison passée, a été nommé Chevalier de l'ordre national de la Légion d'honneur. Cet honneur lui a été attribué à titre exceptionnel pour "services exceptionnels nettement caractérisés".

"C'est un honneur pour moi d'être fait chevalier de la Légion d'honneur. Je suis très fier de porter les couleurs de la France. Je ferai de mon mieux pour porter ces couleurs au plus haut niveau pendant plusieurs années encore'', déclare le Champion du Monde en titre.

Une reconnaissance pour Fabio Quartararo

"C’est une date à marquer d’une pierre blanche, les échos de cette distinction résonneront à jamais au sein du paysage sportif national, c’est une reconnaissance au plus haut niveau des performances de notre Champion du Monde par la Nation. Je suis fier et me réjouis vivement pour Fabio, à travers lui c’est l’ensemble du sport moto qui rayonne'', déclare Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme.

fabio quartararo Champion du monde MotoGP avec le drapeau francais