Après la pause estivale, Fabio Quartararo a retrouvé sa Yamaha pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, sur le circuit de Silverstone. Il repart du sol britannique avec des points. 

Après une 9e place lors de la première séance des essais libres, Fabio Quartararo n'est pas parvenu à récidiver lors de la Practice, finissant seulement 16e, synonyme d'un passage par la Q1. Le pilote français n'est pas parvenu à se sortir de la première phase des qualifications, terminant à la 8e place. Il part 18e des deux courses du week-end à Silverstone.

Du positif pour Fabio Quartararo à Silverstone

Dès le premier tour de la Sprint, Fabio Quartararo est parvenu à gagner cinq places. Le pilote français est parvenu à remonter au classement, profitant des chutes de Francesco Bagnaia et de Marc Márquez. Il termine en 11e position.

"Ce fut un week-end difficile en général jusqu'à présent. J'ai demandé un réglage de base pour la Sprint que je connais déjà, et la Sprint était bien meilleur. Ce n'était pas très bon, mais nous n'avons pas terminé très loin des pilotes qui se battaient pour la septième place. Dimanche, j'espère faire un bon départ en course à nouveau, afin que nous puissions nous battre avec d'autres pilotes pour les points", déclarait-il.

Comme pour la course du samedi, Fabio Quartararo est parvenu à gagner des places dès le premier tour du Grand Prix, pointant en 12e position à la fin de celui-ci. Tout au long de la course, le pilote Yamaha s'est battu avec Maverick Viñales. Dans les cinq derniers tours de la course, il parvient à s'en défaire et à remonter sur Jack Miller, qu'il double dans les dernières boucles de la course.

"La moto était superbe aujourd'hui et je me sentais un peu mieux. Nous avons gardé la même moto qu'hier. Il nous manque encore quelque chose, mais nous avons tout donné, donc nous pouvons être satisfaits de ce que nous avons fait, même si ce n'est pas suffisant. Ce week-end, nous avons eu du mal car nous manquions d'adhérence. Je n'ai pu que pousser au maximum aujourd'hui et à la fin, j'ai pu me battre avec Maverick Viñales et Jack Miller, et aussi Franco Morbidelli, qui m'a dépassé dans le dernier tour. Mais nous savons quels sont nos points faibles et nous allons continuer à travailler dessus pour pouvoir nous battre pour de meilleures positions", déclarait-il après le Grand Prix.