La victoire lui a échappé lors de la Sprint, où il a été battu dans le dernier tour par Marco Bezzecchi. Le dimanche, il s'est imposé avec presque 7 secondes d'avance sur Pedro Acosta.

Première saison, première victoire en MotoGP ! Fermín Aldeguer a remporté le Grand Prix d'Indonésie. Il est le deuxième plus jeune vainqueur d'un Grand Prix en catégorie reine, à 20 ans et 183 jours. Le plus jeune reste Marc Márquez pour 120 jours, qui a chuté lors du premier tour après un accrochage avec Marco Bezzecchi.

Fermín Aldeguer, de la déception au triomphe

La veille, il a mené la Sprint dès le premier tour. Voyant son premier succès en MotoGP arrivé, il n'a pas anticipé la folle remontée de Marco Bezzecchi. Le pilote Aprilia a enchaîné les tours rapides pour remonter sur le leader de la course et le doubler dans le dernier tour. Marco Bezzecchi a gagné pour 0"157 sur le rookie de l'équipe Gresini Ducati.

Parti depuis la 2e place de la grille de départ, il lui a fallu le 7e tour pour pouvoir prendre les commandes de la course à Pedro Acosta. A partir de ce moment-là, le pilote espagnol a commencé à creuser l'écart avec son poursuivant direct, qui s'est retrouvé dans un groupe de pilotes. Il a passé la ligne d'arrivée avec une avance de 6"987 sur Pedro Acosta.

"Je n'ai pas regardé en arrière, je voulais vraiment me rattraper après hier. Honnêtement, je ne savais pas que j'avais ce rythme, je ne savais pas trop quels pneus choisir, mais finalement, grâce à l'équipe, nous avons trouvé la solution et fait une excellente course. Nous avons raté de peu la victoire hier, mais aujourd'hui, nous l'avons remportée et je tiens à remercier tous ceux qui ont cru en moi. Je suis le deuxième plus jeune vainqueur de l'histoire ? J'espérais être le premier", déclare le pilote après le Grand Prix.