Fermín Aldeguer, qui dispute sa première saison avec Gresini Ducati, vient de s'offrir le titre de meilleur rookie de la saison 2025. Le pilote espagnol compte une victoire en Grand Prix avant le week-end en Malaisie.

Ducati s'offre un nouveau titre, même s'il est honorifique. Après le titre des pilotes avec Marc Márquez, le titre des équipes, le titre des constructeurs et le titre de meilleur pilote indépendant avec Alex Márquez, Fermín Aldeguer offre au constructeur italien le titre de meilleur rookie de la saison.

Fermín Aldeguer bat Ai Ogura

La saison 2025 a débuté difficilement pour Fermín Aldeguer avec la Ducati Desmosedici GP24. 13e pour son premier Grand Prix, alors qu'Ai Ogura a marqué des points sur les deux courses de la manche en Thaïlande, le pilote espagnol est hors des points lors du week-end suivant, en Argentine, avant de chuter à Austin.

C'est au Qatar que le pilote Gresini Ducati élève son niveau, en marquant des points sur les deux courses sur le circuit de Losail. Au Mans, il monte sur son premier podium en Sprint comme en Grand Prix, avec une troisième place sur les deux courses du Grand Prix de France. Il poursuit sa saison avec des points sur la quasi-totalité des courses, avec un nouveau podium en Autriche.

En Indonésie, après une deuxième place en Sprint, battu dans le dernier tour par Marco Bezzecchi, Fermín Aldeguer s'impose et devient un vainqueur de Grand Prix MotoGP. Il devient le deuxième plus jeune vainqueur en catégorie reine. Grâce à son podium lors de la Sprint en Malaisie, il s'assure le titre de meilleur rookie de la saison 2025. Peu de temps après la course du samedi en Malaisie, il a été pénalisé de 8 secondes pour la pression des pneus. Chutant en 7e position, il conserve son titre.