Fermín Aldeguer a signé son contrat avec Ducati tôt dans la saison, juste après le début de la saison 2024. Le pilote espagnol remplacera Marc Márquez chez Gresini Ducati en 2025 et 2026.
Pressenti pour rouler chez Pramac au guidon d'une moto d'usine, Fermín Aldeguer va finalement trouver refuge chez Gresini Ducati. Le pilote espagnol prendra la place de Marc Márquez, qui va devenir le coéquipier de Francesco Bagnaia. Il sera au guidon de la Desmosedici GP24 la saison prochaine.
"Je suis très heureux de rejoindre la famille Gresini. C'est une opportunité incroyable de faire mes débuts en MotoGP avec la meilleure moto du plateau et avec une équipe fantastique qui a vu passer de nombreux pilotes de renom. J'espère me familiariser rapidement avec la GP24. Il faudra aborder cela étape par étape, mais j'attends avec impatience le premier essai de la saison à Valencia. Je tiens à remercier Nadia et Gigi pour leur confiance, qui leur sera rendue", déclare-t-il.
"L'esprit de famille est le concept sur lequel repose notre équipe, et il s'applique à toute l'histoire de notre Championnat du Monde. C'est un grand plaisir pour nous d'accueillir l'un des jeunes talents les plus prometteurs de la série et notre objectif sera de le protéger et de l'aider à atteindre le type de résultats qui nous distinguent. Il sera avec nous pour les deux prochaines saisons et Ducati restera également dans notre garage au moins jusqu'en 2026", déclare Nadia Padovani Gresini, propriétaire de l'équipe.
La grille MotoGP 2025
Ducati : Francesco Bagnaia - Marc Márquez
Pramac Yamaha : TBA - TBA
Gresini Ducati : Alex Márquez - Fermín Aldeguer
Aprilia : Jorge Martín - Marco Bezzecchi
VR46 Ducati : Fabio di Giannantonio - Franco Morbidelli
Tech3 KTM : Enea Bastianini - Maverick Viñales
KTM : Brad Binder - Pedro Acosta
Trackhouse Aprilia : Raúl Fernández - Ai Ogura
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins
LCR TBA : Johann Zarco - TBA
Honda : Luca Marini - Joan Mir