C'est désormais officiel. Fermín Aldeguer a signé un contrat avec Ducati pour rouler les deux prochaines saisons en MotoGP, avec une option pour deux saisons supplémentaires.
Engagé en 2024 en Moto2 avec l'équipe Speed Up Racing, Fermín Aldeguer a sécurisé son avenir en MotoGP, en signant un contrat avec Ducait pour les saisons 2025 et 2026. Les rumeurs annoncent un engagement au sein de l'équipe Pramac, à la place de Jorge Martín.
Fermín Aldeguer rejoint Ducati en 2025
"Je suis ravi d'avoir cette opportunité. Grâce à Ducati, je vais réaliser le rêve après lequel je cours depuis l'enfance. Le moment est venu de faire le grand saut et de rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde, et qui plus est, avec la meilleure moto de la grille. Je tiens à exprimer ma gratitude à Ducati, en particulier à Gigi Dall'Igna, pour la confiance qu'ils m'ont accordée dès le début de nos discussions. Je remercie Luca Boscoscuro pour tout ce que nous avons partagé et pour ce qui nous attend cette année. Je remercie également ma famille, mon manager, Héctor Faubel, et tous ceux qui, d'une manière ou d'une autre, ont contribué à mon parcours. Maintenant que je sais ce que l'avenir me réserve, il est temps de me concentrer sur cette saison, où je dois relever un défi de taille en Moto2. Je donnerai le meilleur de moi-même pour quitter cette catégorie par la grande porte en visant les meilleurs résultats possibles avant de me lancer dans l'aventure du MotoGP", déclare le pilote espagnol.
"Je voudrais souhaiter la bienvenue à Fermín dans la famille Ducati et lui dire que nous sommes impatients de le voir piloter notre Desmosedici GP. Je suis ravi de cet accord car Aldeguer est l'un des meilleurs pilotes de la nouvelle génération de MotoGP. Ces dernières années, nous avons suivi son évolution ; la saison dernière, il a fait preuve d'une vitesse incroyable. C'est un très jeune homme qui a le potentiel et les caractéristiques pour réussir, et nous lui apporterons tout le soutien technique dont il a besoin pour l'aider à progresser", déclare Gigi Dall'Igna.