Fabio Quartararo ne participera pas à la suite des essais officiels en Malaisie. Le pilote français s'est blessé lors d'une chute ce mardi matin à Sepang.
La journée de Fabio Quartararo n'a pas commencé comme prévu. Il a chuté au virage 8 lors de son 9e tour et a dû se rendre à la Clinica Mobile pour des examens. De retour en piste dans l'après-midi, il a subi une seconde chute, interrompant brièvement son programme. Malgré ces contretemps, le pilote français a bien réagi, signant un meilleur tour en 1'57"869 pour terminer en 8e position de la séance de l'après-midi et à la 9e place au classement général, à 0"851 du meilleur temps réalisé par Marc Márquez.
Entièrement soutenu par Yamaha, Fabio Quartararo a décidé de ne pas participer au reste des essais officiels de Sepang et se rendra à Barcelone pour des examens médicaux complémentaires afin d'être en pleine forme pour les essais officiels en Thaïlande, qui se dérouleront les 21 et 22 février à Buriram.
Fin prématurée pour Fabio Quartararo
"Je me suis cassé un doigt lors de ma chute ce matin. Je passerai un contrôle après-demain à Barcelone. Nous avons déjà effectué les tests nécessaires lors des essais de la semaine dernière. Bien sûr, deux jours supplémentaires auraient été utiles pour l'électronique et la cartographie, mais je pense que nous en avons fait assez, donc je préfère ne pas poursuivre les essais. Avec Yamaha, nous avons décidé de faire une pause et de nous concentrer sur ma convalescence afin que je sois à 100 % de mes capacités à Buriram", déclare le pilote français.
"Ce n'est évidemment pas ainsi que nous souhaitions débuter ces essais. Malheureusement, Fabio a été victime d'une grave chute lors de la première séance, au virage 5, ce qui a mis un terme à son programme d'essais à Sepang. En accord avec Fabio, nous avons décidé qu'il était trop risqué de prendre des risques supplémentaires. Notre priorité est que Fabio soit de retour en pleine forme pour les essais de Buriram", ajoute Massimo Meregalli.