Marc Márquez sera absent au GP d'Argentine ce week-end, et sa pénalité d'un double Long Lap devenait caduque. Mais les officiels de la FIM viennent de reporter cette pénalité à son prochain Grand Prix.
Jugé responsable de l'accrochage qu'il a provoqué au Portugal dans ce virage 3, Marc Márquez a d'abord heurté Jorge Martin avant d'harponner Miguel Oliveira, l'envoyant lui et sa victime au tapis. Les deux pilotes souffrants seront absents ce week-end en Argentine.
Marc Márquez purgera bien sa pénalité
Le Comité des Commissaires de la FIM MotoGP ont donc décidé de reporter la pénalité de Marc Márquez (initialement prévue en Argentine) pour le prochain Grand Prix où il sera présent. Cette décision a été prise suite à la blessure et la non-participation de l'Espagnol en Argentine, les officiels ont décidé qu'il ne pouvait pas échapper à cette sanction.
Une pénalité reportée qui se conforme à l'intention sous-jacente à la décision prise par le panel des Commissaires Sportifs FIM MotoGP, la pénalité de double Long Lap sera purgée par le pilote lors de la prochaine course MotoGP à laquelle il sera en mesure de participer.
Si jamais le champion espagnol est rétabli pour le GP des États-Unis à Austin sur le COTA (14-16 avril), une course qu'il apprécie particulièrement puisqu'il s'y est imposé à 7 reprises, il aura fort à faire avec ce double Long Lap.