Francesco Guidotti, directeur de l'équipe d'usine KTM, va quitter son poste à la fin de la saison. La nouvelle direction sera annoncée prochainement.
L'arrivée de Pedro Acosta chez KTM sera également celle d'une nouvelle direction à la tête de l'équipe d'usine. Francesco Guidotti, à la tête du projet KTM en MotoGP, va quitter son poste à la fin de la saison.
"Après trois ans avec Francesco Guidotti et de nombreux progrès positifs et méthodes de travail, nous faisons évoluer l’équipe avec une approche de leadership différente. Faire ces changements n’est jamais un processus facile et nous ne pouvons que remercier chaleureusement Francesco Guidotti pour ce qu’il a fait dans notre histoire MotoGP. 2025 apportera de grands changements à l’ensemble du programme dans ce sport serré et passionnant et nous posons maintenant les bases pour continuer à progresser", déclare Pit Beirer, Directeur de KTM Motorsports.
Les rumeurs annoncent l'arrivée d'Aki Ajo. Ce dernier s'occupe des équipes de la marque autrichienne en Moto2 et en Moto3. Il se murmure aussi que Dani Pedrosa devrait jouer un rôle important dans la nouvelle organisation, sans délaisser le développement de la RC16. Quant à Francesco Guidotti, il devrait prendre la place d'Alberto Puig à la tête de l'équipe d'usine Honda.
Des victoires pour KTM sous l'ère Francesco Guidotti
Francesco Guidotti a supervisé l'équipe au cours des trois dernières années. "Il a pu superviser des améliorations considérables tant sur le plan technique que sportif de l'équipe et sa personnalité facile et accessible a contribué à unifier l'équipe sur toute la ligne" explique le communiqué de KTM.
Sous sa direction, KTM a remporté deux Grands Prix et est monté sur 12 podiums. Le bilan lors des Sprints est presque similaire, avec deux victoires et 11 podiums. En 2023, Brad Binder a terminé à la quatrième place du Championnat du Monde des pilotes tandis que KTM a pris la deuxième place des constructeurs.