Le Petronas Yamaha Sepang Racing Team est en mesure de confirmer que Franco Morbidelli manquera le GP des Pays-Bas ce week-end.

Une blessure au genou subie à l'entraînement met Franco Morbidelli forfait pour la neuvième manche du Championnat du Monde de MotoGP.

Morbidelli forfait pour les Pays-Bas

L'équipe PETRONAS Yamaha Sepang Racing peut confirmer que Franco Morbidelli manquera le GP des Pays-Bas ce week-end en raison d'une blessure au genou gauche subie à l'entraînement ce mardi. La blessure est suffisante pour signifier que Franco manquera l'événement de ce week-end et il subit une évaluation médicale pour déterminer la meilleure marche à suivre pour se rétablir.

L'équipe PETRONAS Yamaha Sepang Racing souhaite à son pilote un prompt rétablissement. Franco Morbidelli compte un seul podium comme meilleur résultat pour cette saison 2021 et pointe actuellement à la 11e place du classement des pilotes avec 40 points, loin du Top 3 constitué de Jack Miller avec 100 unités, Johann Zarco 9 points devant l'australien et enfin Fabio Quartararo, toujours leader avec 131 points.