Franco Morbidelli a assuré son avenir en MotoGP en prolongeant son contrat actuel avec l'équipe Petronas Yamaha SRT.
Le pilote italien sera présent les deux prochaines saisons avec l'équipe malaisienne. Le meilleur rookie de la saison 2018 était un choix évident pour le Petronas Yamaha SRT, comme le rappelait Razlan Razali.
"Je suis très heureux de renouveler mon contrat chez Petronas Yamaha SRT dans la mesure où nous avons connu une excellente saison ensemble en 2019. C’était important pour moi de poursuivre avec eux. Nous sommes tous très soudés et il y règne une bonne ambiance. Je voudrais les remercier de cette opportunité qu’ils m’offrent, c’est un honneur de courir pour eux. Je compte bien travailler dur pour leur apporter de beaux résultats. En attendant, j’ai hâte de retrouver la piste et d’y démontrer notre potentiel. Je me sens chanceux de pouvoir faire ce que j’aime, dans le team que j’aime'', déclare le pilote italien.
"Nous sommes ravis d’annoncer que Franco restera avec nous l’année prochaine. C’est un pilote extrêmement talentueux et un véritable atout pour notre équipe, qui souhaite construire sur la base de 2019. Il a toujours fait partie de nos plans […] Franco a le potentiel pour atteindre la plus haute marche du podium et nous faisons tout pour lui en donner les moyens. Nous avons pleinement confiance en lui. Nous sommes convaincus qu’il sera compétitif dès Jerez et qu’il grandira encore davantage dans les mois à venir. Franco nous apportera stabilité et performances'', déclare Razlan Razali.
Qui sera son coéquipier ?
La question reste ouverte. L'équipe Petronas Yamaha SRT perd Fabio Quartararo, qui rejoint l'équipe officielle Yamaha. La piste Valentino Rossi semble la plus probable, les discussions étant en cours. Mais rien n'est fait comme le rappelle le team manager de l'équipe.
"Nous sommes toujours en train de travailler dessus. Cela prend plus de temps que d'habitude'', expliquait-il sur son compte personnel.