Après une année avec Pramac, Franco Morbidelli reste un pilote Ducati et part rejoindre l'équipe de Valentino Rossi dès la saison prochaine, où il pilotera la GP24.
Premier membre de la VR46 Academy, Franco Morbidelli va rouler pour la première fois pour l'équipe de Valentino Rossi en MotoGP. Le pilote italien, qui effectuera sa huitième année en catégorie reine, sera le coéquipier de Fabio di Giannantonio.
"Quelle belle histoire ! Je suis très heureux d'annoncer que j'ai signé avec VR46 Racing Team pour la saison 2025. Je vais vraiment me sentir chez moi ici, je veux bien faire et rendre cette confiance à la fois pour moi et pour toute l'équipe par le biais de bons résultats. Je veux remonter le temps et me réjouir à nouveau avec tout le groupe. Un grand merci à toute la VR46 Riders Academy et à mon management : Vale, Carlo, Uccio, Albi et Gianluca. Des amis, mais aussi des personnes clés dans la réalité de VR46. J'ai hâte de commencer cette nouvelle aventure ensemble", déclare Franco Morbidelli.
'Je suis très heureux de pouvoir confirmer que Franco roulera avec l'équipe Pertamina Enduro VR46 Racing Team en 2025. Franco a été le premier pilote à entrer dans l'Académie VR46, nous le connaissons depuis des années, nous l'avons vu grandir à Tavullia et aujourd'hui, c'est avec une grande satisfaction que nous pouvons annoncer qu'il rejoindra l'équipe la saison prochaine. C'est un pilote très talentueux, nous sommes impatients de l'accueillir et de le laisser profiter de l'atmosphère familiale qui nous caractérise. Il continuera à courir sur une Ducati, une Desmosedici GP24 en l'occurrence, et nous sommes sûrs qu'il sera capable de se battre avec les cadors. Une fois de plus, je ne peux que remercier Ducati pour son soutien humain et technique ainsi que tous nos partenaires et notamment Pertamina Lubricants, qui soutiennent ce superbe projet", déclare Alessio Salucci, directeur de l'équipe VR46.
La grille MotoGP 2025
Ducati : Francesco Bagnaia - Marc Márquez
Pramac Yamaha : TBA - TBA
Gresini Ducati : Alex Márquez - TBA
Aprilia : Jorge Martín - Marco Bezzecchi
VR46 Ducati : Fabio di Giannantonio - Franco Morbidelli
Tech3 KTM : Enea Bastianini - Maverick Viñales
KTM : Brad Binder - Pedro Acosta
Trackhouse Aprilia : Raúl Fernández - Ai Ogura
Yamaha : Fabio Quartararo - Alex Rins
LCR TBA : Johann Zarco - TBA
Honda : Luca Marini - Joan Mir