Trois mois après son accident à Barcelone, Johann Zarco a fait un retour sensationnel à Aragón, finissant dans les points des deux courses du week-end.
Les qualifications de Johann Zarco à Aragón
- Position sur la grille de départ : 9e
Pour son retour après son accident à Barcelone, Johann Zarco s'est offert la dernière place en Q2 lors de la Practice. Le pilote français s'offre la 9e place sur la grille de départ.
Les courses de Johann Zarco à Aragón
Sprint
- Classement en course : 9e
Perdant une place au départ, Johann Zarco parvient à la reprendre suite à la chute de Fabio Di Giannantonio. Au 3e tour, il double Francesco Bagnaia. Mais le pilote français se fait dépasser par Fermín Aldeguer après la mi-course. Il parvient à résister à Jack Miller et inscrit le dernier point de la course.
Johann Zarco : "Je suis content ! Neuvième en qualifications et neuvième en Sprint. Marquer un point en Sprint prouve que revenir ici était une bonne idée ! Je me sentais bien et j'avais le rythme, alors j'ai essayé de faire de mon mieux. C'était une super Sprint. J'ai pris un bon départ, mais j'ai été prudent au freinage dans le premier virage à cause des caractéristiques de ce circuit. Après quelques virages, je me sentais suffisamment bien pour attaquer et prendre du plaisir. Ensuite, j'ai perdu du temps en essayant de rattraper mes rivaux tout en gérant le pneu arrière, qui était exigeant dans les derniers tours. C'était une journée positive, nous avons fait du bon travail, nous sommes motivés et je suis vraiment content."
Grand Prix
- Classement en course : 15e
Parti de la 9e place sur la grille et contraint de purger une double Long Lap, Johann Zarco a pris un excellent départ et s'est placé dans la lutte pour les 10 premières places. Le pilote français a imposé un rythme soutenu et a purgé sa pénalité, ce qui lui a permis de marquer des points. Johann Zarco a franchi la ligne d'arrivée en 15e position, récoltant un point.
Johann Zarco : "Je suis venu ici pour effectuer la double pénalité de long tour et retrouver mes sensations sur la moto. C'était l'objectif. J'ai pris un point hier et un autre aujourd'hui, c'est génial ! J'ai vraiment apprécié mon week-end avec l'équipe ; ils m'avaient manqué ! Le plus important, c'est que j'ai pu avoir de bonnes sensations sur la moto et fournir un retour d'information clair et précis à l'équipe. Parfois, quand on rate des courses, il faut rattraper son retard, et ce n'est pas toujours facile. Cette fois-ci, tout s'est très bien passé et j'ai pu trouver les bonnes sensations dès le début du week-end. Je suis vraiment content d'être de retour et d'avoir passé un si bon week-end."
- Classement général des pilotes : 17e avec 36 points