Le Sachsenring accueille les pilotes MotoGP pour le Grand Prix d'Allemagne. Jorge Martín a signé la pole position en battant le record de la piste et s'est imposé lors de la course du samedi.

Francesco Bagnaia gagne, Jorge Martín au sol

Tous les pilotes partent avec le même composé à l'avant comme à l'arrière, à savoir le dur devant et le medium derrière. Jorge Martín prend la tête de la course dès les premiers mètres. Miguel Oliveira, Francesco Bagnaia, Alex Márquez et Franco Morbidelli suivent. Maverick Viñales a doublé le pilote Pramac Ducati, tandis que Francesco Bagnaia a pris le meilleur sur Miguel Oliveira. Le tour suivant, Franco Morbidelli a dépassé à la fois Maverick Viñales et Alex Márquez.

Francesco Bagnaia prend la tête de la course à la fin du 2e tour, tandis que Franco Morbidelli monte sur la dernière marche du podium provisoire au début du 3e tour. Alex Márquez a doublé Miguel Oliveira dans le 5e tour. Jorge Martín reprend les commandes de la course au début du 7e tour. Maverick Viñales a fait une erreur et est passé par le bac à graviers. Il chute en 18e position. Franco Morbidelli bat Francesco Bagnaia au début du 9e tour. Fabio di Giannantonio abandonne à la fin de ce tour.

Après dix tours, Jorge Martín mène devant Franco Morbidelli et Francesco Bagnaia, sous la menace d'Alex Márquez. Miguel Oliveira a Marc Márquez dans sa roue. Enea Bastianini, Raúl Fernández, Brad Binder et Pedro Acosta complètent les dix premiers.

A mi-course, Francesco Bagnaia remonte sur Franco Morbidelli et parvient à le doubler après le Waterfall. Marc Márquez a également dépassé Miguel Oliveira. Alex Márquez double Franco Morbidelli tandis qu'Enea Bastianini a fait de même sur Miguel Oliveira. Au début du 22e tour, Franco Morbidelli a élargi mais en revenant sur la trajectoire, il a tapé Marc Márquez. Les deux pilotes parviennent à rester debout ! Cela donne un avantage à Enea Bastianini qui se rapproche du pilote Gresini Ducati. A la fin du 25e tour, Marc Márquez se défait de Franco Morbidelli. Trois tours après, Enea Bastianini dépasse Franco Morbidelli. Au début du 29e tour, Jorge Martín chute dans le premier virage. Plus loin dans le tour, Marc Márquez se positionne devant Alex Márquez.

Francesco Bagnaia remporte la course allemande et reprend les commandes du classement des pilotes. Marc Márquez et Alex Márquez complètent le podium. Enea Bastianini, Franco Morbidelli, Miguel Oliveira, Pedro Acosta, Marco Bezzecchi, Brad Binder et Raúl Fernández suivent.