Alors que les pilotes MotoGP se préparent pour les vacances, qui ont lieu après le week-end en Allemagne, la grille 2025 continue à faire parler dans le paddock. 

Les échos du paddock aux Pays-Bas

Gresini ne veut pas vendre

Plus tôt dans la semaine, Lewis Hamilton a été désigné comme le possible futur acheteur de l'équipe Gresini. Cependant, dans le paddock du Sachsenring, l'information est contraire. Nadia Padovani ne semble pas vouloir vendre l'équipe fondée par son défunt mari Fausto Gresini.

Le point sur les pilotes MotoGP

Pramac, trois noms pour 2025

Paolo Campinoti a cité les trois pilotes en lice pour rouler au sein de l'équipe Pramac en 2025, qui sera propulsée par Yamaha. Il vise Jack Miller, qui n'a pas été retenu par KTM, Miguel Oliveira et Fabio di Giannantonio.

En conférence de presse, Fabio Quartararo n'a pas caché sa préférence pour Fabio di Giannantonio. Mais le pilote italien a clairement fait savoir que son plan A est de conserver son guidon chez VR46 Ducati.

Ducati souhaite conserver Fabio di Giannantonio

Interrogé au Sachsenring, Claudio Domenicali a clairement fait savoir qu'il travaillait avec l'équipe VR46 pour conserver Fabio di Giannantonio, pourtant sollicité par Pramac. Concernant Fermín Aldeguer, le choix de son équipe sera connu après l'ensemble des négociations.

Toprak Razgatlioglu veut être sur la grille MotoGP

Toprak Razgatlioglu ne cache pas son envie d'être sur la grille MotoGP en 2025. Le pilote, actuellement engagé par BMW en Superbike, a confirmé que sa présence en catégorie reine sera connue la semaine prochaine, affirmant également que si ce n'est pas en 2025, ce sera en 2026 !

"Je suis conscient que BMW n’est pas content et je peux comprendre pourquoi. Mais pour ma carrière, il est préférable que j’aille au MotoGP le plus tôt possible", déclare le pilote turc.

Stefan Bradl reste pilote d'essai Honda

Le HRC a annoncé récemment la signature d'Aleix Espargaró comme pilote d'essai. Cette nouvelle n'a aucune conséquence pour Stefan Bradl, qui assure le rôle depuis plusieurs saisons. Ce dernier a prolongé son contrat avec Honda pour deux saisons supplémentaires.